Opération nationale concertée VITESSE
26 constats d’infraction à Mont-Tremblant
Dans le cadre de l’opération nationale concertée qui s’est déroulée du 5 au 11 juin, le Service de police de Mont-Tremblant a émis plus de 25 constats d’infraction principalement pour des excès de vitesse commis sur son territoire.
Au total, ce ne sont pas moins de 26 constats d’infraction qui ont été signés dans le cadre de cette opération, dont 24 pour excès de vitesse, un pour avoir franchi une ligne double ainsi qu’un pour avoir remis illégalement en circulation un véhicule visé par une sanction. « La plupart des excès de vitesse étaient normaux. Les grands excès de vitesse ne faisaient pas partie des cas les plus problématiques », affirme Alexandre Boucher, capitaine du Service de police de Mont-Tremblant.
Qui sont les chauffards ? « Il n’y a pas de profil type de personne qui commet un excès de vitesse. Tout le monde peut faire une erreur, que ce soit par inattention ou que ce soit volontaire. Ça touche tous les âges », soutient Éric Cadotte, agent aux relations communautaires du Service de police de Mont-Tremblant.
Une opération qui tombe à point
Depuis les dernières semaines, une augmentation des excès de vitesse a été constatée sur l’ensemble du réseau routier du Québec. « Les usagers étaient plus portés à dépasser la limite de vitesse parce que le champ était libre », mentionne Éric Cadotte. Compte tenu de cette problématique, l’opération nationale concertée est arrivée au moment opportun d’après ce dernier.
Bien que l’achalandage routier soit réduit depuis le début de la pandémie, le Service de police rappelle aux usagers que la période estivale, le retour du beau temps et le déconfinement sont propices aux infractions routières, notamment aux excès de vitesse.
La sécurité avant tout
« Notre objectif n’est pas de donner des constats d’infraction, c’est de faire changer le comportement des automobilistes afin de diminuer les accidents sur le territoire. »
-Alexandre Boucher
Afin que chaque usager puisse circuler en toute sécurité, les policiers vont continuer de porter une attention particulière aux excès de vitesse tout au long de l’été. « C’est important d’être présent et de faire de la répression autant que de la prévention pour assurer à tous un réseau sain et sécuritaire. On a un bon bilan routier à Mont-Tremblant et on veut le maintenir », M. Cadotte.
À LIRE AUSSI: Encore de grands excès de vitesse sur les routes
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …