Une fin d'année chamboulée pour les finissants du secondaire
Repartir le baluchon plein de souvenirs
Au cours des derniers mois, les finissants ont été invités à aller récupérer leurs effets personnels dans leurs casiers respectifs. Accueillant plus de mille jeunes chaque année, les écoles de la région se sont retrouvées désertées. En revanche, l’odeur du plomb des crayons mine et des repas de la cafétéria flotte toujours dans les corridors dénudés des écoles, à la recherche d’un élève ou même deux.
Pour la finissante Catherine Proulx, ce moment ravivait en elle bien des souvenirs. « C’était beau et rempli d’émotions. J’ai vu ma meilleure amie au loin et j’aurais aimé courir vers elle et lui sauter dans les bras parce que ça faisait un mois et demi qu’on ne s’était pas vues », raconte-t-elle.
De son côté, Jade Le Siège a décidé d’enfiler sa robe de bal et ses talons hauts lors de son passage à la polyvalente. « Je trouvais que mettre ma robe était une belle façon de souligner ce que j’ai fait durant mes cinq ans, c’était symbolique », affirme-t-elle. Touchés, plusieurs l’ont félicité alors qu’elle traversait pour une ultime fois les couloirs de son école.
Les enseignants de l’école secondaire Curé-Mercure avaient préparé un parcours exclusif aux finissants. Au menu: des applaudissements, des photos et de la musique. « Il y avait vraiment une belle ambiance. On a tous eu des frissons et la boule dans la gorge. C’était très apprécié, ils se sont vraiment donnés pour nous », confie Sydney Darmana.
Bien que ce fût une des dernières fois que les finissants aient composé le code de leur cadenas de casier, chacun d’entre eux est loin d’oublier cette aventure qui s’est terminée d’une façon inusitée.
À LIRE AUSSI: Finir son secondaire en pleine pandémie
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …