Dans ses efforts de soutien aux différentes maisons d’hébergement accueillant des femmes victimes de violence conjugale à travers la province de Québec, la Fondation Femina s’est mobilisée afin de leur offrir des coffrets de désinfection permettant de prévenir la contamination de la COVID-19.
Le coffret comprend 12 bouteilles de produit antiseptique en vaporisateur, 20 chiffons en microfibre de même qu’un galon de produit désinfectant pour les mains.
La mobilisation des bénévoles de la Fondation a permis d’offrir à 10 maisons d’hébergement et 2 maisons transitoires des Laurentides, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal le matériel nécessaire à la désinfection des aires de vie communes pour permettre aux femmes et aux enfants présents de vivre dans un environnement sécuritaire. Dans la région, les maisons d’hébergement qui ont été desservies sont les suivantes :
-Maison l’Ombrelle, Sainte-Agathe-des-Monts
-Maison La Passe-R-elle, Mont-Laurier
-La Halte, maison de transition dans les Laurentides
La Fondation, de pair avec l’organisme Les Couzeuzes pourra distribuer plus de 450 masques de protection en tissu à 12 des maisons d’hébergement à qui elle offre déjà son soutien. L’opération se mettra en branle au cours des prochaines semaines.
« Le risque d’augmentation de la violence conjugale en temps de confinement est malheureusement bien réel et les maisons d’hébergement seront appelées au cours des prochains mois à accueillir un grand nombre de femmes et d’enfants aux prises avec cette situation. La Fondation souhaitait donc offrir son soutien pour leur permettre un accueil des plus sain et sécuritaire. » affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina.
À propos de la Fondation Femina
La Fondation Femina a comme mission de distribuer des ressources et supporter les organismes qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans toute la province de Québec. À travers ses différentes actions, la Fondation soutient les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence en les aidant à accroître leurs ressources financières et matérielles.
Pour information : https://fondationfemina.ca
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …