Jeune journaliste de Mont-Tremblant
Saskia écrit de bonnes nouvelles pour ses voisins
La jeune Saskia Sullivan, 10 ans, a décidé de divertir son voisinage en produisant de ses mains un journal de bonnes nouvelles. Son frère Garneau, 7 ans, assure la distribution. Un travail ardu, bien apprécié des gens aux alentours.
Résidente de Mont-Tremblant depuis peu, la jeune fille a vécu aux États-Unis et fait l’école à la maison depuis longtemps. Sa mère lui enseigne le français, une langue que Saskia maîtrise si bien qu’elle a même décidé d’écrire: Le journal des bonnes nouvelles. « Tout ce projet a commencé quand on a décidé d’écrire une carte pour un voisin en quarantaine. Ma fille lit les journaux et a beaucoup d’imagination. On a donc invité les gens à nous envoyer des blagues et bonnes histoires dans le premier numéro. Les gens ont très bien répondu et Saskia a fait cinq numéros jusqu’à présent », raconte sa mère, Katherine Verburg.
Ainsi, les gens peuvent lire un journal de deux pages, écrit à la main, avec en contenu que du positif. Des coloriages thématiques y sont aussi intégrés. « Je parle de ce qui me passe par la tête et j’ajoute les blagues que les gens m’envoient. Quand on écoute les points de presse chaque jour, on ne parle que de la COVID, c’est pas super réjouissant. J’ai pensé que les gens aimeraient lire de bonnes nouvelles », affirme Saskia.
À ce jour, Saskia Sullivan et son frère Garneau, ont distribué près de 60 copies de leur journal à leur entourage. « Ça m’encourage que les gens m’écrivent pour me donner des idées. J’aime ça écrire. Ma mère me corrige, mais je ne fais pas tellement de fautes d’orthographe. Je ne sais pas si un jour je veux devenir journaliste, c’est beaucoup de travail. »
En attendant, la jeune fille rend des lecteurs bien heureux.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …