Encore une destination de choix selon Tourisme Mont-Tremblant
L’annulation des événements à la Ville de Mont-Tremblant jusqu’au 31 août a interpellé plusieurs acteurs du milieu. Malgré tout, l’espoir demeure et le charme de la région pourrait encore être attirant.
Durant cette période, la Ville n’autorisera la tenue d’aucun événement sur son territoire, qu’il s’agisse de festivals ou d’événements culturels ou sportifs. Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant, comprend cette décision et voit l’été d’un bon œil, tout de même. « Ça va avoir un impact c’est certain, mais cette annonce concorde avec celles du gouvernement du Québec. Ce ne sont jamais de bonnes nouvelles puisqu’ici (Mont-Tremblant) l’été est un feu roulant d’activités. Nous perdons de gros événements. Je pense que nous serons alors et demeurerons une destination nature. Nous serons les premiers à recevoir les visiteurs pour ça. »
Selon lui, la randonnée et le plein air seront accessibles durant l’été et feront du bien aux visiteurs des grands centres. « On se doute que les gens en confinement en centre-ville vont nous choisir. Nous sommes une destination sécuritaire qui offre une bouffée d’air frais. »
Nouvelle réalité des commerces
Ce dernier ajoute qu’il s’attend à ce que les gens passent moins de temps à Mont-Tremblant, quitte à revenir plus souvent. « Beaucoup de gens ne pourront plus se payer de longs séjours chez nous. Aussi, les bars et restaurants pourraient connaître un achalandage intéressant, mais on peut s’attendre à des opérations plus lentes avec un nombre de personnes précis sur les terrasses et salles à manger. On pense à un retour vers des opérations minimales. Les gens seront attirés vers des endroits qui respectent des règles d’hygiènes strictes et apparentes. »
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …