Le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides tire sa révérence
Le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, Bernard Dufourd, a annoncé son départ à la fin de la présente année scolaire le 15 avril dernier.
L’homme, à la tête de la CSL depuis trois ans, quitte après avoir œuvré près de 42 ans dans le milieu de l’éducation. Il assurera la transition avec la nouvelle direction générale, ce qui sera certainement bienvenu étant donné que la Commission scolaire voit présentement toute sa structure chambardée pour devenir le nouveau Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL).
D’abord enseignant, Bernard Dufourd est devenu cadre à la Commission scolaire de Laval, avant de devenir directeur de service pour la formation professionnelle et la formation générale des adultes à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Il a fini sa carrière comme directeur général à la Commission scolaire des Draveurs, puis à celle des Laurentides. Par ailleurs, M. Dufourd a été très actif au sein de l’Association des cadres scolaires du Québec et de la coopérative Éducation Internationale, pour lesquelles il a occupé le poste de président.
« Ce fut un plaisir et un privilège pour moi de relever plusieurs défis en lien avec la réussite des élèves au cours des dernières années, grâce auxquels j’ai pu mettre à profit ma créativité et mon esprit innovateur. J’ai eu la chance de côtoyer des collègues passionnés, des partenaires ambitieux et des parents très concernés par la réussite de leurs enfants. Je les remercie de m’avoir accompagné », a déclaré le directeur général sortant par voie de communiqué.
« C’est un honneur pour moi d’avoir pu collaborer avec M. Dufourd. Les trois dernières années ont présenté de grands défis de gouvernance à la Commission scolaire. M. Dufourd, avec sa grande expérience et ses qualités d’ouverture et de leadership politique, a su relever avec brio ces défis au niveau de la réussite éducative et de l’organisation administrative. Sa grande loyauté, son intégrité et sa bienveillance marqueront à coup sûr son passage à la CSL », ajoute Johanne Hogue, ex-présidente de la Commission scolaire des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …