Don de 25 000$ à La Samaritaine, qui dit mieux?
Inspiré par la vague de solidarité initiée par L’info du Nord, le Château Morritt de Mont-Tremblant fait un don de 25 000$ à La Samaritaine pour aider l’organisme à soutenir les familles d’ici en cette période difficile. Avec ce geste généreux, le propriétaire David Morritt lance un défi à toutes les entreprises et aux plus grandes marques hôtelières pour qu’elles se mobilisent afin de faire leur part pour redonner aux personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19.
« On aimerait faire un effet de levier, indique Tanya Chauret, directrice générale de l’établissement. M. Morritt a à cœur d’aider les familles en difficulté de la communauté, c’est très important pour lui. »
« La mission d’un homme de faire une différence me rappelle une histoire de David et Goliath, ajoute-t-elle. Bien sûr, les histoires de David contre Goliath peuvent prendre plusieurs formes. COVID-19 est notre Goliath, ce qui rend incroyablement difficile pour beaucoup de continuer à subvenir aux besoins de leur famille. Nous avons donc besoin de plus de David pour venir en aide à ceux qui sont impuissants sans notre aide. David aimerait mettre au défi d’autres grandes sociétés de le suivre dans la lutte pour préserver le bien-être de nos citoyens de Mont-Tremblant. »
Une communauté solidaire
Le don a été remis à l’organisme tremblantois le jeudi 16 avril alors que les besoins sont criants dans la région en raison de la crise sanitaire et économique. L’organisme, qui vient en aide aux personnes dans le besoin de Mont-Tremblant, Brébeuf et La Conception avec un service de comptoir alimentaire et du dépannage d’urgence, a vu les demandes monter en flèche dans les dernières semaines. Les autres services de La Samaritaine sont suspendus durant la crise.
« Je suis sans mots, l’esprit de solidarité présentement c’est au-delà de nos espérances, lance d’entrée de jeu la directrice de l’organisme Caroline Dumouchel. On travaille d’arrache-pied depuis 16 ans pour que personne n’ait faim dans la région. On sent que la communauté est derrière nous, on est choyé. »
Elle insiste sur la grande générosité de la communauté en ces temps difficiles que ce soit l’initiative Chefs à la rescousse, les épiciers, la Ville ou encore les particuliers, pour ne nommer que ceux-là.
Pour faire un don
Les personnes désirant faire un don à La Samaritaine (qui remet des reçus de charité) peuvent contacter l’organisme ou faire un virement bancaire directement à lasamaritaine@bellnet.ca en mettant comme réponse à la question de sécurité le mot: Alimentation.
« On va réussir. On entend dire que « Ça va bien aller », et oui, on sent qu’on est faite fort ensemble ! », conclut Mme Dumouchel avec émotion.
Rappelons que L’info du Nord a lancé au début de la crise l’initiative « Pour la santé de ma communauté » afin d’amasser des fonds pour aider à nourrir des familles dans le besoin. La Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a récemment fait un don de 10 000$ pour aider 100 familles d’ici. Une centaine de cartes-cadeaux de 100$ ont ainsi pu être distribuées par L’info du Nord début avril à des Tremblantois dans le besoin. Changer des vies à notre façon, c’est aussi ça être IN!
Voir plus de : Actualités
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Une aventure sportive et solidaire
Originaire de Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière, Ludovik Fortier incarne parfaitement l’esprit du 24h Tremblant. Il a pris part …