Mont-Tremblant annule tous les événements sur son territoire jusqu’au 31 août
Affirmant agir « sans gaieté de cœur », la Ville de Mont-Tremblant annule tous ses événements et interdit la tenue d’événements sur son territoire jusqu’au 31 août 2020 qu’il s’agisse de festivals ou d’événements culturels ou sportifs.
« La Ville se conforme ainsi à la directive du gouvernement du Québec qui s’inscrit dans le contexte des mesures sanitaires mises en place pour protéger les Québécois et Québécoises de la COVID-19 », mentionne la Municipalité dans un communiqué émis le mercredi 15 avril.
« Je sais que c’est une décision difficile pour nous tous, car nous accueillons de nombreux festivals et événements culturels ou sportifs durant l’été. Ces moments contribuent à l’attractivité de Mont-Tremblant et je suis très conscient des impacts pour les promoteurs, les restaurateurs, les travailleurs, les commerçants et j’en passe. Je les remercie de contribuer à cet effort collectif en mettant la santé de la population avant toute autre considération », a expliqué le maire Luc Brisebois.
Dans les prochains jours, la Ville de Mont-Tremblant entrera en contact avec les organisateurs d’événements afin de s’assurer de leur collaboration dans la mise en œuvre de cette décision précise-t-on.
De grands événements au programme
C’est bien connu, le Grand Mont-Tremblant est un feu roulant d’activités durant la belle saison tant au niveau culturel que sportif.
L’Association de villégiature Tremblant (AVT) avait déjà annoncé le week-end dernier l’annulation des événements dont il est le producteur dont la Fête du Canada, le Festival international du blues de Tremblant et Les Rythmes Tremblant.
Ironman avait pour sa part annoncé que le Festival de triathlon Subaru IRONMAN 70.3, 5i50 et sprint qui devait se dérouler les 20 et 21 juin n’aurait pas lieu à ces dates en raison de la crise de la COVID-19. Une décision restait toutefois à venir pour le Ironman au programme le 23 août.
De son côté la Ville de Mont-Tremblant se doit d’annuler entre autres la journée Le Grand Nettoyage, le week-end vente-débarras, la journée d’essais de voitures électriques et hybrides ainsi que la Fête nationale.
Advenant de nouvelles directives de la part du gouvernement du Québec, la Ville de Mont-Tremblant s’ajustera et en informera sa population ainsi que ses partenaires précise la Ville.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …