Hausse du salaire minimum à 13,10$ le 1er mai
Afin de mobiliser les travailleurs, Québec confirme la hausse de 0,60$ l'heure du salaire minimum qui passera à 13,10$ l'heure dès le 1er mai.
Le gouvernement, qui en avait fait l’annonce en décembre, indique que la hausse proposée bénéficiera à plus de 400 000 personnes au Québec, dont 235 700 femmes.
Ainsi, à compter du 1er mai 2020:
-Le taux général du salaire minimum passera à 13,10$ l’heure (+0,60$)
-Le salaire minimum payable aux salariés rémunérés au pourboire sera de 10,45$ l’heure (+0,40$)
-Le salaire minimum payable à un salarié affecté exclusivement, durant une période de paie, à la cueillette de framboises ou de fraises sera respectivement de 3,89$ (+0,18$) et de 1,04$ (+0,05$) du kilogramme
« En plus d’assurer une rémunération équitable aux salariés concernés, nous augmentons leur pouvoir d’achat sans nuire à l’emploi et à la compétitivité des entreprises québécoises. Un geste qui témoigne de toute notre gratitude et de toute notre reconnaissance à leur égard », a indiqué le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet.
Par ailleurs, rappelons que le gouvernement a aussi mis en place le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels, offrant une compensation de 100$ par semaine, durant la crise sanitaire, aux salariés à faible revenu travaillant dans les services essentiels.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …