COVID-19: les policiers tremblantois sévissent contre les contrevenants
Une vingtaine de personnes surprises en déplacement non essentiel, parfois pour des motifs farfelus, se sont vues refuser l’accès par les policiers de Mont-Tremblant aux différents points de contrôle routier érigés lors du long week-end de Pâques.
La grande majorité des contrevenants interceptés du 10 au 12 avril étaient des Montréalais venus à Mont-Tremblant pour faire du tourisme ou accéder à leur résidence secondaire sans motif valable indique l’agent Éric Cadotte du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant.
Plusieurs des cas sont surprenants indique la police, par exemple un homme des Basses-Laurentides venu pour déguster une crème glacée d’une chaîne de restauration rapide ayant pourtant pignon sur rue dans sa propre municipalité. Deux occupants d’une voiture venus pour « changer d’air » ont aussi dû retourner à Montréal tout comme un autre Montréalais qui a spécifiquement mentionné « je m’en fous » et s’être rendu à Mont-Tremblant pour y faire de la randonnée en montagne.
C’est donc une vingtaine de rapports d’infraction générale pour ces trois jours seulement qui seront acheminés au Directeur des poursuites criminelles et pénales indique le service de police. Une randonnée non essentielle qui, pour plusieurs, pourrait se solder par une amende variant entre 1 000 $ et 6 000 $.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant continuera d’ériger des points de contrôle routier sporadiques afin d’assister la Direction de la santé publique et la Sûreté du Québec dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 dans la MRC des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …