Mont-Tremblant rouvrira son écocentre et nettoiera ses rues
L'écocentre de Mont-Tremblant reprendra du service à compter du mercredi 15 avril selon les heures régulières d’ouverture. La même semaine, la Ville amorcera ses opérations de balayage de rues.
La gestion des matières résiduelles étant un service essentiel, ce n’était qu’une question de temps avant que les écocentres reprennent du service, à Mont-Tremblant comme ailleurs au Québec. Dans cette même optique, les ateliers de réparation de vélos sont considérés des service essentiel, puisque le vélo est un mode de transport au même titre que la voiture ou l’autobus aux yeux du gouvernement provincial. La réouverture de ces ateliers devrait donc avoir lieu sous peu.
Afin de permettre à ceux voulant faire du vélo de pratiquer leur sport sans risque de chute causée par la présence de sable et de gravier dans les rues, la Ville a également annoncé que dès le 14 avril, les opérations de balayage de rue s’amorceront et se poursuivront pour une période de quatre semaines.
Même s’il ne s’agit pas d’un service essentiel, le maire Luc Brisebois a justifié cette décision par un souci de santé publique. « On sait que petits et grands vont vouloir commencer à faire du vélo et marcher dans les rues. Le docteur Arruda l’a dit : c’est important de prendre l’air pour garder le moral et la forme », a-t-il déclaré.
Toujours dans une optique de santé publique, la Ville rappelle que le Transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT) a été maintenu pour desservir les travailleurs et travailleuses dans les services essentiels qui doivent se déplacer par autobus, faute d’avoir accès à un autre mode de transport afin de se rendre au travail. Le service est également offert pour se rendre à l’épicerie ou à la pharmacie uniquement.
« Vous le savez, l’heure est au confinement et à la distanciation sociale. Alors si vous n’avez pas besoin de prendre l’autobus, évitez de le faire. Ce n’est pas pour les loisirs, c’est un service essentiel pour les déplacements essentiels. Malheureusement, nous avons constaté que certains usagers utilisaient le Service de transport en commun afin de passer le temps. Pour passer le temps, je vous invite plutôt à marcher dans votre quartier », a conclut le maire Luc Brisebois.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …