Impossible pour l’instant de récupérer des effets personnels à l’école
Alors que les établissements scolaires ont fermé leurs portes il y a déjà trois semaines, il n’est toujours pas possible pour les parents et employés d’y récupérer des effets personnels, et ce, pour des raisons de santé publique.
« Sur la base des plus récentes informations relatives à l’évolution épidémiologique du virus, la Santé publique nous a recommandé de surseoir à toute opération visant à permettre la récupération de matériel dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur » a indiqué le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge le 1er avril.
« Je demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles, et ce jusqu’à nouvel ordre », poursuit le ministre.
« Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération. »
La nouvelle est tombée mercredi, alors que Québec annonçait que quatre nouvelles régions feraient désormais l’objet de points de contrôle pour limiter les déplacements non essentiels.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …