Les patients testés positifs pourront bientôt être hospitalisés à Saint-Jérôme
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a averti le 28 mars q’une transformation de certaines unités de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme permettra, dès que nécessaire, la prise en charge d’usagers testés positifs à la COVID-19 et ayant besoin d’être hospitalisés.
L’hôpital a été identifié pour devenir l’un des grands centres désignés (établissement de niveau 3) de la région des Laurentides et attend l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux afin de débuter la prise en charge de ces patients. D’ici là, les usagers testés positifs à la COVID-19 continueront d’être hospitalisés dans le centre désigné par le mécanisme de coordination ministérielle. Le CISSSLAU rappelle que si vous avez des inquiétudes concernant votre état de santé, il est possible de communiquer avec la ligne générale 1-877-644-4545.
Le nombre de tests de dépistage par jour doublé
Le CISSS des Laurentides a aussi fait savoir que le nombre de tests de dépistage est passé de 150 à 300 par jour grâce à un changement dans l’organisation des cliniques de dépistage COVID-19.
Les deux cliniques sur rendez-vous reçoivent maintenant les gens directement à leur voiture, tel un service au volant, ce qui permet de diminuer le temps de consultation et d’accroître le nombre de rendez-vous offerts. Cette nouvelle organisation du travail, en plus d’augmenter le nombre de tests, diminue grandement le risque de contagion alors que la personne susceptible d’avoir le virus demeure dans un environnement limité à son véhicule indique-t-on..
Le CISSSLAU invite les personnes ayant des inquiétudes avec leur état de santé à communiquer avec la ligne générale 1-877-644-4545. Une infirmière évaluera votre situation et transmettra des recommandations appropriées. Si une consultation médicale est requise, l’infirmière vous dirigera afin que vous puissiez obtenir un rendez-vous.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …