La Fraternité des policiers fait un don de 10 000$ pour aider 100 familles d’ici
Les membres de la Fraternité des policiers municipaux de Mont-Tremblant prennent l’initiative d’aider des gens d’ici avec une aide d’urgence qui se matérialise en un don de 10 000$ pour les familles de Mont-Tremblant présentement vulnérables en raison de la situation du Covid-19. La distribution sera assurée cette semaine par L’information du Nord qui a aussi à cœur d’aider les familles dans le besoin.
Concrètement, le Fonds Humanitaire de la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant (FHFPMTT) a fait l’achat de cartes cadeaux chez trois épiciers de la région soit: le IGA de Mont-Tremblant, le Super-C de Mont-Tremblant ainsi que le Métro de Mont-Tremblant. Ce don de 10 000$ pourra donc servir à aider 100 familles dans le besoin puisque 100$ seront remis à 100 familles différentes.
« Dans cette crise du Covid-19, le Fonds Humanitaire de la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant n’est pas insensible à la situation difficile que vivent bien des familles tremblantoises, comme partout ailleurs. Fermetures de commerces, coupures de salaires, enfants à la maison, etc. Chaque famille vit à sa façon cette période d’incertitude et de stress. Toutes ces situations engendrent évidemment des soucis financiers et psychologiques », mentionne la Fraternité.
Conditions d’admissibilités pour recevoir un don
-Être résident(e) de Mont-Tremblant.
-Avoir au moins un enfant à charge à la résidence et ayant moins de 18 ans
-Être un travailleur qui doit cesser de travailler en raison de la Covid-19 et qui n’a pas accès à un congé payé ou une autre forme de soutien financier
Ou
-Être un travailleur qui est malade, qui est en quarantaine ou qui prend soin d’une personne malade de la Covid-19
Ou
-Être un parent- travailleur qui doit rester à la maison sans salaire ou revenu pour s’occuper d’enfants qui sont malades ou qui ont besoin de soins supplémentaires en raison des fermetures d’écoles ou de garderies
Ou
-Être un travailleur qui a encore son emploi, mais qui n’a pas suffisamment de travail en ce moment et que leur employeur leur a demandé de ne pas venir travailler
« Afin que les familles les plus touchées puissent bénéficier de ce don, nous demandons la pleine et entière collaboration ainsi qu’un sens de l’honnêteté de tous les citoyens tremblantois. Si vous ne faites pas partie de ces familles atteintes par la crise et décrites ci-haut, s’il vous plaît ne pas vous présenter pour recevoir cette aide. Bien des familles comptent sur celle-ci afin de nourrir leurs proches », indique la Fraternité.
Distribution le 2 avril
Pour les personnes qui désirent recevoir cette aide, nous vous invitons à venir nous rencontrer au bureau du journal L’information du Nord au 979, rue de St-Jovite, à Mont-Tremblant, le jeudi 2 avril entre 9h et 16h. Le Fonds Humanitaire distribuera les 100 dons jusqu’à l’épuisement du 10 000$.
Sur place, l’éditrice de L’info du Nord Chantal Roussel vous accueillera avec plaisir et vous remettra votre 100$ de bon d’achat d’épicerie. Vous devrez toutefois présenter et fournir:
-Une pièce d’identité avec photo qui inclut votre nom et prénom
-Une preuve de résidence (si elle n’est pas inscrite sur votre pièce d’identité)
-Le nom de votre enfant à charge ainsi que sa date de naissance (avec une pièce d’identité de ce-dernier: carte d’assurance maladie ou carte étudiante)
Dans le respect des mesures de santé publique
« En terminant, le Fonds Humanitaire (FHFPMTT) comme la majorité des citoyens est bien au fait des règles de distanciation sociale en vigueur dû aux particularisées de la maladie Covid-19. C’est pourquoi une fois sur place, nous demandons aux gens de bien vouloir patienter à l’extérieur des bureaux. Nous ferons entrer une personne à la fois afin de minimiser les contacts entre individus. De plus, nous demandons que toutes les personnes qui patienteront à l’extérieur gardent une distance minimale de 2 mètres entre elles. Bien évidemment, afin de limiter le nombre de personnes présentes, nous vous demandons également qu’un seul membre de la famille se présente sur place afin de venir récupérer ledit certificat.
« Le FHFPMTT rappelle que nous sommes fiers d’aider les familles que nous desservons. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au bien-être des gens de la communauté tremblantoise et espérons que cette aide permettra un court répit dans les familles touchées. Un remerciement bien spécial à madame Chantale Roussel qui a également permis la réalisation de ce projet », indiquent Dominic Bélanger et Jérémie Loof, administrateurs du Fonds Humanitaire.
Voir plus de : Actualités
France Castel marchera pour soutenir Palliacco
L’actrice et chanteuse France Castel participera le 22 février à la Randonnée sous les étoiles, la campagne de souscription annuelle …
Une 12e édition pour le Défi 28 jours sans alcool
La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool, devenu une véritable tradition et …
Pas de nouveau mandat pour Luc Brisebois
Luc Brisebois, le maire de Mont-Tremblant, a officialisé lors d’un entretien avec L’info que ses nombreuses années d’implication municipale arriveraient …