Mont-Tremblant met en place des mesures pour répondre à la crise
La Ville de Mont-Tremblant, qui a dû mettre à pied le personnel temporaire et saisonnier, tient à rassurer sa population que tous les services essentiels seront assurés par ses équipes municipales en cette période de crise.
Tous les services essentiels seront assurés par ses équipes municipales, tels que la protection de la population tremblantoise (services de police et incendie), le fonctionnement des usines de traitement des eaux, la communication en continu, le centre d’appels 9-1-1, la cour municipale, indique la Municipalité.
« La Ville est consciente de la difficulté actuelle qui demande de l’adaptabilité au quotidien autant de la part des dirigeants que de son personnel, en ce sens des décisions doivent être prises. Dans ce contexte, la Ville a dû malheureusement mettre à pied le personnel temporaire et saisonnier, à l’exception du personnel du centre d’appels 9-1-1, des policiers et des pompiers. Une décision qui n’a pas été prise de gaieté de cœur. Cependant, pour aider les employés et employées touchés par cette mesure, la Ville leur propose de percevoir des avances monétaires, s’ils le souhaitent, en attendant de recevoir leur premier chèque d’assurance-emploi », indique-t-on.
« De plus, plusieurs membres du personnel municipal pourront être mobilisés afin de prêter main-forte, notamment pour répondre aux appels téléphoniques des citoyens et citoyennes et pour soutenir les organismes locaux d’entraide qui sont et seront encore plus sollicités dans les semaines à venir », ajoute la Ville.
« En cette période difficile, l’entraide, la coopération et le respect sont de la plus grande importance afin que nous traversions ensemble ce moment. Je vous remercie à l’avance de votre altruisme et de votre humanité », a souligné le maire Luc Brisebois.
Entraide
Les organismes locaux d’entraide et certains commerçants se mobilisent afin de venir en aide à la population au coeur de cette pandémie, à titre d’exemples:
Pour les personnes de 70 ans plus qui ont besoin d’aide
Centre d’action bénévole Laurentides
819-425-8433
cab-laurentides.org
Pour les personnes de 70 ans et moins (en quarantaine ou isolés)
Vous pouvez faire appel à une compagnie de taxi (certaines conditions s’appliquent) :
Taxi local – 819-429-8294
Taxi express – 819-429-9119
Le Marché Bonichoix livre également à domicile, pour ce faire vous devez téléphoner au 819-425-3604, de 9 h à midi, et l’épicerie sera livrée gratuitement à domicile.
Vous pouvez communiquer avec la Ville de Mont-Tremblant 7 jours sur 7 de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 au 819-425-8614, poste 2500 ou par courriel au info@villedemont-tremblant.qc.ca. En dehors des heures d’ouverture régulières, vous pouvez téléphoner au 819-425-2723.
La Ville de Mont-Tremblant remercie tous ceux et celles qui se mobilisent pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
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