Fermeture de tous les sentiers à Mont-Tremblant
La Ville de Mont-Tremblant annonce la fermeture de tous les sentiers de vélo hivernal (fat bike), randonnée, ski de fond et raquette sur son territoire, incluant le réseau du Domaine Saint-Bernard. Cette mesure sera en vigueur à compter du mercredi 25 mars.
« Cette décision est le fruit d’une réflexion de la cellule stratégique municipale COVID-19 à la suite d’un sauvetage survenu ce week-end sur la montagne Verte, desservie par Mont-Tremblant. L’intervention a monopolisé les services d’urgence pendant plusieurs heures alors que ceux-ci doivent être pleinement disponibles pour répondre aux enjeux posés par la pandémie de coronavirus », indique la municipalité.
Le gouvernement du Québec ayant par ailleurs décrété la cessation de toutes les activités jugées non prioritaires, la Ville se trouve forcée de suspendre l’entretien de ses sentiers. « De ce fait, les conditions de pratique se dégraderont rapidement, rendant les activités sportives de plein air de plus en plus risquées. La Ville se veut également cohérente avec la décision de la SÉPAQ d’interdire complètement l’accès au Parc national de Mont-Tremblant », mentionne-t-on.
Appel à la prudence
Le comité a notamment analysé les impacts de la fermeture des sentiers sur l’achalandage de marcheurs dans les rues du centre-ville de Mont-Tremblant. Incidemment, la Ville invite les citoyens à effectuer leur marche de santé dans les rues résidentielles autour de leur domicile afin d’éviter une surcharge de marcheurs dans les secteurs commerciaux.
« En tout temps, les marcheurs sont invités à respecter une distance minimale de deux mètres avec les personnes qui ne résident pas au même domicile qu’eux, conformément au décret du gouvernement du Québec », indique la Ville qui rappelle aux visiteurs et villégiateurs les directives émises par le gouvernement du Québec, soit d’éviter les déplacements non essentiels d’une région à l’autre
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …