Les salles des restaurants doivent fermer
Québec a resserré d’un cran les mesures de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus, dimanche, ordonnant la fermeture des centres d’achats, des salons de coiffure et d’esthétique et des salles de restaurants jusqu’au 1er mai.
Les magasins alimentaires, les pharmacies et les SAQ situées à l’intérieur d’un centre pourront toutefois demeurer ouverts tout comme les commerces ayant une porte donnant directement sur l’extérieur a indiqué le premier ministre François Legault en point de presse le dimanche 22 mars. Cette mesure entre à vigueur à minuit ce soir.
Pour la même période, Québec ordonne la fermeture des salles de restaurants. « On pense qu’on doit intensifier et garder seulement les services pour sortir de la nourriture ce qu’on appelle en anglais les « take-out ». Ça, on encourage même les restaurants qui ne le font pas à le faire, car il faut continuer évidemment de nourrir la population », explique M. Legault, soulignant que toutes ces mesures visent à ralentir la propagation du virus.
17 cas dans les Laurentides
En date du 22 mars, il y a 219 cas confirmés de COVID‑19 dans la province, dont 17 dans les Laurentides, et quatre personnes décédées. Le nombre de décès lié au COVID-19 est inférieur à celui annoncé le 21 mars 2020 mentionne Québec, car le test de l’une de ces personnes s’est montré négatif.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …