Annonce de fermeture de la Station Mont Tremblant
Face à la pandémie de COVID-19, la Station Mont Tremblant ferme ses portes dès dimanche matin le 15 mars. Toutes les opérations gérées par la Station (remontées mécaniques, services d’alimentation, magasins et magasins de location) seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
C’est ce qu’a annoncé Alterra Mountain Company, propriétaire de la Station, par voie de communiqué samedi soir. Il est trop tôt pour savoir ce que les nombreux commerçants, membres de l’Association de villégiature Mont-Tremblant, feront.
« Après avoir soigneusement examiné notre responsabilité et pris en compte la situation actuelle liée à l’épidémie du coronavirus (COVID-19), et dans l’intérêt de nos communautés, employés et visiteurs, Alterra Mountain Company a pris la décision de suspendre ses opérations au sein de ses 15 destinations en Amérique du Nord, à partir du dimanche 15 mars. Toutes nos opérations, remontées mécaniques, services d’alimentation, magasins et magasins de location seront fermés jusqu’à nouvel ordre., mentionne le communiqué signé par Rusty Gregory, directeur général d’Alterra.
« Chaque complexe travaillera directement avec les clients pour annuler leur visite et remboursera ceux qui ont des réservations d’hôtel et autres pendant cette période de fermeture. Nous prévoyons un volume d’appels important au cours des prochains jours et apprécions la patience des clients alors que nous travaillons dur pour répondre à toutes les demandes », mentionne-t-on.
« Je m’excuse sincèrement pour le désagrément que ce court préavis créera sans aucun doute. Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau dans les montagnes à mesure que les circonstances s’amélioreront », conclut-il.
Tremblant avait annoncé vendredi le 13 mars que la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés et visiteurs étaient de la plus haute importance pour eux. Le Centre de villégiature avait déjà pris des mesures préventives face à la situation.
Tremblant plaque tournante du tourisme
La nouvelle survient alors que débute la semaine de relâche de l’Ontario qui, face à la pandémie de COVID-19, a comme le Québec fermé ses établissements scolaires plus tôt ce mois-ci.
Tremblant, qui a reçu le titre de « village de ski #1 dans l’est de l’Amérique du Nord » à 20 reprises par les lecteurs de SKI Magazine compte 1 900 unités d’hébergement réparties dans 13 hôtels, plus de 75 restaurants et boutiques. Il s’agit d’une plaque tournante du tourisme et d’un important moteur économique pour la région.
La fermeture du Casino de Mont-Tremblant a été annoncée plus tôt cette semaine par Loto-Québec.
Et les autres?
L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), dans une mise à jour sur sa page Facebook samedi soir, a indiqué être en constante communication avec les autorités de la santé publique.
« Nous avons obtenu la confirmation à 18h aujourd’hui que les stations de ski peuvent poursuivre leurs opérations. Celles qui demeurent ouvertes ont toutefois adapté leurs opérations en fonction du COVID-19 avec plusieurs restrictions, dont celle de restreindre l’accès au chalet de ski à moins de 250 personnes simultanément. Plusieurs événements inscrits au calendrier d’activités ont été annulés, tels que spectacles intérieurs et autres », mentionne le message.
« Nous vous avisons que certaines stations de ski sont fermées ou ont annoncé leur fermeture prochaine. Toutes les stations qui demeurent ouvertes demandent aux visiteurs et employés d’être vigilants, d’appliquer les règles d’hygiène recommandées par l’OMS et de ne pas se rendre en station si les personnes éprouvent des symptômes du virus », conclut l’ASSQ.
Alterra en bref
Les destinations d’Alterra Mountain Company sont Steamboat et Winter Park dans le Colorado; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain and Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton et Sugarbush dans le Vermont; Snowshoe en Virginie Occidentale; Tremblant au Québec; Blue Mountain dans l’Ontario; Crystal Mountain dans l’état de Washington; Deer Valley Resort et Solitude Mountain Resort dans l’Utah; et CMH Heli-Skiing and Summer Adventures en Colombie Britannique. (CMH Heli-Skiing & Summer Adventures continuera d’opérer jusqu’au mardi 17 mars.)
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.