La Station Mont Tremblant reste ouverte mais appelle à des précautions
La Station Mont Tremblant poursuit ses activités en ce moment dans le contexte de la pandémie liée au coronavirus COVID-19, tout en prônant plusieurs mesures de précaution pour ses employés et ses invités.
Dans une déclaration émise en fin de journée hier (13 mars), la Station Mont Tremblant indique que la santé, la sécurité et le bien-être de ses employés et visiteurs sont de la plus haute importance pour l’entreprise.
« Nous suivons la situation de près et sommes en relation avec les instances gouvernementales locales et provinciales, les responsables de la santé et ses partenaires pour évaluer l’évolution de la situation et assurer la sécurité de nos employés et invités. Nous restons également à l’affût des plus récentes informations provenant de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Agence de la santé publique du Canada et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies via nos partenaires de l’industrie », ajoute-t-on.
Mesures préventives
La Station souligne par ailleurs des mesures préventives déjà en place au Centre de villégiature.
Des stations de désinfection des mains ont été ajoutées à certains endroits stratégiques.
Les mesures préventives recommandées par les instances responsables de la santé publique et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, dont l’augmentation de la fréquence de la désinfection et du nettoyage des toilettes publiques et des endroits intérieurs les plus fréquentés, sont mises en place.
La Station encourage ses invités et ses employés à éviter tout contact physique lors des salutations d’usage et de bienvenue.
Tous les partenaires du Centre de villégiature ont été invités à respecter les recommandations de santé émises par les autorités officielles. Tout employé présentant des symptômes de la COVID-19, de retour d’un voyage à l’extérieur du pays ou demeurant sous le même toit que quelqu’un ayant voyagé à l’extérieur de nos frontières s’est vu demander de demeurer à la maison pour une période de 14 jours. On rappelle que cette politique étant évolutive et peut être appelée à changer.
Les réservations se maintiennent
La Station Mont Tremblant mentionne que les réservations pour la semaine de relâche de l’Ontario semblent se maintenir. Néanmoins, précise-t-on, des annulations sont à prévoir. À cet effet, certaines politiques ont été revues afin d’offrir plus de flexibilité aux invités.
« Nous suivons donc cette situation de près et ajusterons le plan d’opération en conséquence.
En réponse aux directives des autorités officielles, nous évaluons actuellement la tenue de certains événements qui sont prévus au cours des prochaines semaines afin d’offrir un environnement sécuritaire à nos invités et employés. Veuillez toutefois noter qu’en tant que station de ski, Station Mont Tremblant n’est pas touchée par le décret émis par le gouvernement du Québec », explique la Station Mont Tremblant en se rapportant à une communication de l’Association des stations de ski du Québec.
La Station invite par ailleurs les employés et le public à consulter régulièrement son billet de blogue qui sera mis à jour régulièrement pour suivre l’évolution de la situation
Communication de l’ASSQ
Pour sa part, l’Association des stations de ski du Québec explique, dans un communiqué émis le 13 mars, que les stations de ski ne sont pas visées par les mesures restrictives sur les rassemblements de plus de 250 personnes. Elles pourront
donc pour le moment, conclut-on, poursuivre leurs activités habituelles selon les horaires prévus.
L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) précise qu’elle est en relation constante avec le ministère du Tourisme, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et la cellule de crise mise en place par les partenaires de l’industrie.
« L’organisation et ses membres entendent se soumettre à toutes directives provenant de l’Agence de la santé publique du Canada ainsi que des autorités provinciales. La santé et la sécurité des skieurs et du personnel des stations de ski sont au coeur despréoccupations des intervenants de l’industrie.», ajoute-t-on.
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …