Les municipalités locales annoncent un train de mesures
Toutes les municipalités de la grande région de Mont-Tremblant mettent en garde la population et réitèrent les conseils pour éviter la propagation du coronavirus COVID-19. On invite également les citoyens à suivre attentivement les sites Internet et pages Facebook de leur municipalité pour être à l’affût de toute mesure les concernant. Les municipalités ont par ailleurs mis en place des mesures préventives exceptionnelles. En voici un résumé :
Brébeuf
La Muncipalité demande, dans les communications avec elle, de privilégier les liens téléphoniques et les courriels, au lieu de se présenter au bureau municipal.
Par ailleurs, la Municipalité souligne que les employés municipaux ont reçu des consignes précises quant aux précautions à prendre dans le cadre de leur travail. L’entretien des bâtiments municipaux fera l’objet d’une attention encore plus particulière.On
annonce également la mise en place d’un comité de veille (administration et maire) et d’un plan de continuité des services.
La Conception
La Municipalité a fait savoir que la bibliothèque municipale ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre.
L’accès aux édifices municipaux est limité au personnel municipal et aux membres du conseil.
Tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituelles ainsi que les services essentiels.
Huberdeau
Par mesures préventives, la bibliothèque sera fermée à compter de demain le 14 mars. La population sera avisée dès que le service reprendra normalement, a indiqué la Municipalité d’Huberdeau.
Amherst
La Municipalité informe sa population que les bibliothèques de Saint-Rémi et de Vendée seront fermées le samedi 14 mars.
Toutes les activités prévues le 13 mars en fin de semaine dans les bâtiments municipaux de La Maisonnée, de la salle municipale et du centre communautaire sont annulées.
La Municipalité avise également la population qu’un communiqué, pour la suite des choses, sera émis lundi le 16 mars en avant-midi.
Labelle
L’administration de la Municipalité annonce une série de mesures.
Ainsi, on met en place un comité de veille de l’administration et du maire ainsi qu’un plan de continuité des services.
Les employés municipaux ont reçu des consignes quant aux précautions à prendre dans le cadre de leur travail.
Les employés et élus municipaux revenant de voyage doivent rester à la maison pendant 14 jours.
La Minerve
Les membres du comité de sécurité civile ont décidé de suspendre toutes les activités communautaires, culturelles, de sport et de loisirs sur leur territoire.
La salle communautaire, la bibliothèque et le musée seront fermés au public. On demande par ailleurs à la population de limiter ses visites à l’hôtel de ville et de privilégier plutôt les communications téléphoniques.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.