Des Tremblantois pourront soumettre des projets au conseil de ville
La Ville de Mont-Tremblant lance une invitation aux citoyens à participer à l’initiative du budget participatif, un processus démocratique où les citoyens décident de la façon dont une partie du budget est dépensée. Ceux-ci sont invités à proposer des projets d’immobilisations suivant certains critères d’admissibilité.
Ces projets doivent entre autres être réalisables sur des terrains ou à l’intérieur d’infrastructures appartenant à la Ville de Mont-Tremblant, respecter la réglementation municipale et s’inscrire dans les domaines de compétence de la Ville, comme les loisirs, la culture, la vie communautaire, la sécurité, l’environnement ou les travaux publics.
Le budget participatif de la Ville se divise en deux volets. Le volet général s’adresse aux personnes de 17 ans et plus et le volet jeunesse aux personnes âgées de 12 à 16 ans. Le montant disponible pour chaque volet ainsi que la date des dépôts de projets seront dévoilés le mercredi 19 février, à 19 h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville, lors de la rencontre publique d’information générale qui, par ailleurs, est obligatoire pour ceux qui voudront déposer un projet.
Le comité de coordination procédera à l’analyse de recevabilité des dossiers selon les critères d’admissibilité. Il participera également au processus d’analyse de faisabilité des projets et en déterminera la liste finale.
Vers la fin du processus, les projets retenus par le comité de coordination seront soumis au vote de la population. Les projets gagnants seront finalement adoptés par le conseil municipal et réalisés par la Ville de Mont-Tremblant durant l’année suivante.
Les personnes qui désiraient déposer leur candidature pour siéger au comité de coordination devaient obligatoirement résider sur le territoire de Mont-Tremblant. Les membres du comité de coordination ne pourront pas présenter de projet dans le cadre du budget participatif.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …