Technique de gestion hôtelière: ne manque plus que les étudiants
« Maintenant, ça prend des étudiants ! », a lancé la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme Nadine Le Gal. Cette dernière participait à un événement, à Mont-Tremblant, visant à annoncer la signature d’un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). La conclusion est l’implantation d’une nouvelle Technique de gestion hôtelière offerte au Centre collégial de Mont-Tremblant.
Comme l’annonçait L’info du Nord au mois de novembre, la Technique de gestion hôtelière sera offerte à Mont-Tremblant dès septembre prochain. Nadine Le Gal et la directrice générale de l’ITHQ Liza Frulla ont scellé officiellement l’entente avant l’événement.
Nadine Le Gal tenait à faire valoir que le Centre collégial attend avec impatience les étudiants aux inscriptions de cette nouvelle Technique de gestion hôtelière que l’ITHQ a développée pour le Centre collégial.
Mme Le Gal a réitéré que le Centre collégial de Mont-Tremblant était le lieu tout désigné pour accueillir la formation. « Les étudiants seront formés dans un milieu adapté », a-t-elle mentionné.
Apprentissage
Les partenaires vont demander un engagement des hôtels et des entreprises de Mont-Tremblant et de la région, a renchéri la directrice générale de l’ITHQ, Liza Frulla.
« Nous voulons accueillir des étudiants déterminés à décrocher un diplôme. Les entreprises doivent s’engager pour l’apprentissage en milieu de travail et l’acquisition de compétences sur le terrain. C’est un maillage gagnant-gagnant », a insisté Mme Frulla ajoutant que l’actuel partenariat « ne faisait pas dans un mode traditionnel ».
Pour sa part, le directeur intérimaire du Centre collégial Alain Charette a souligné que l’implantation de la Technique de gestion hôtelière est un élément indissociable du développement économique de Mont-Tremblant et de la région. Le programme permettra en outre de retenir les jeunes talents locaux, dans un contexte de besoin criant de main-d’œuvre.
M. Charette a par ailleurs rappelé aux étudiants et aux autres postulants qu’ils ont jusqu’au premier mars prochain pour s’inscrire afin de faire partie de la première cohorte du cours.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …