Le FARR fait des heureux dans les Laurentides
Grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), les MRC des Laurentides et d’Antoine-Labelle se partageront un peu plus de 2,1 millions de dollars (M$) sur les 6 M$ distribués sur l’ensemble du territoire.
La part du lion revient au parc linéaire Le P’tit Train du Nord. Celui-ci verra ses infrastructures être remises en état à Piedmont, Sainte-Adèle, Val-Morin, Val-David et Sainte-Agathe. Les ponceaux et les fossés sont particulièrement visés par ces chantiers. Une somme de près de 545 000$ sera consacrée à ceux-ci. Plus au nord, le FARR versera à la MRC d’Antoine-Labelle 20 000$ pour réaliser une étude d’avant-projet nécessaire pour éventuellement construire une passerelle rétablissant le lien au kilomètre 198.
Le gouvernement provincial versera également 300 000$ pour améliorer les infrastructures, la sécurité et les services des parcs régionaux Éco-Laurentides et Corridor aérobique. La MRC des Pays-d’en-Haut recevra quant à elle 40 000$ pour établir un plan directeur visant à joindre des terres publiques à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson au Parc régional Val-David-Val-Morin.
Projets avec un impact régional
Deux autres projets phares retenus concernent la maison de soins palliatifs de Mont-Tremblant et Plein Air Haute-Rouge. La première recevra une somme de 300 000$ pour permettre à la Fondation La Traversée de finir la rénovation du bâtiment, ce qui permettra l’accueil des premiers patients en 2020. La deuxième se voit octroyer 75 000$ pour mettre en place des infrastructures sur le parcours naturel aquatique de la rivière Rouge.
À ces projets s’en ajoutent d’autres qui auront un impact régional, par exemple, celui du soutien à la construction d’un nouveau bâtiment pour Moisson Laurentides à Blainville (1 M$) ou encore l’entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire des Laurentides 2019-2022 (140 000$). Un montant de 104 249$ a aussi été versé au Transport adapté et collectif des Laurentides pour lui permettre de bonifier son offre de transport en commun.
Quelques projets en rafale
– 435 000$ pour réaliser des travaux d’infrastructures pour le parc linéaire Le P’tit Train du Nord dans la MRC des Laurentides
– 300 000$ pour améliorer les infrastructures, la sécurité et les services des parcs régionaux de la MRC des Laurentides
– 142 608$ pour le Centre d’interprétation du territoire d’Amherst
– 100 000$ pour développer et mettre en place une stratégie d’attractivité et d’hospitalité pour les MRC d’Antoine-Labelle et des Laurentides
– 45 000$ pour ouvrir un magasin général desservant Montcalm et Lac-des-Seize-Îles
– 40 631$ pour aménager un sentier de ski de fond sur le Corridor aérobique à Montcalm
– 39 875$ pour que la MRC des Laurentides favorise l’attraction et la mobilité multiculturelles
– 20 000$ pour que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut se dote d’un appareil de radiologie
– 19 000$ pour installer une chambre de congélation à La Samaritaine
– 5000$ pour offrir un service d’intervention en milieu scolaire par Tangage des Laurentides
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …