Qui a tué Suzanne Yelle et Monique Clot-Larose?
Le 14 juillet 1984, le corps sans vie de Suzanne Yelle était retrouvé en bordure de la rue Principale à Mont-Tremblant. Près de 35 ans plus tard, la Sûreté du Québec cherche toujours qui l’a tué.
La veille du drame, peu avant 20h, la femme de 34 ans qui habitait Brébeuf avait demandé à son copain (avec qui elle était en rupture) de la conduire à St-Jovite, où elle voulait sortir avec une amie. Comme cette dernière travaillait jusqu’à 21h, Mme Yelle se dirigea vers la Maison du spaghetti où elle rencontra deux amies. Il était 20h15 et elle s’apprêtait à prendre son dernier repas.
« Elle a été aperçue pour la dernière fois le 13 juillet, vers 23h30, à l’Hôtel Mont Tremblant où elle était arrivée seule », indique la Sûreté du Québec.
Le lendemain matin, un résidant fait la macabre découverte du corps à quelques mètres du bord de la rue Principale. À première vue, il n’y a aucune blessure au corps, mais le visage comportait de graves lésions. L’hypothèse d’une agression sexuelle ou celle d’un vol sont vite écartées. La victime n’était pas sous l’influence de drogues ni d’alcool. Le meurtre aurait été commis ailleurs indiquaient la disposition des vêtements et le fait que le corps avait été traîné du bord de la route.
Monique Clot-Larose
Un autre crime, commis cette -fois à Labelle le 14 mai 1980, n’a toujours pas été élucidé. Ce jour-là, vers 19h30, le mari de Monique Clot-Larose revient à son domicile, de la route 117, qu’il avait quitté vers 6h15 du matin.
Il constate alors que la porte d’entrée a été forcée. En faisant le tour du logement, il découvre le corps sans vie de son épouse qui portait des marques de violence. Elle était alors âgée de 22 ans. Près de 40 ans plus, le dossier est toujours non résolu.
LIRE AUSSI: 7 crimes non résolus dans la région
Toute information pouvant aider à résoudre ces crimes peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
La grève évitée de justesse à Mont-Tremblant
Le 12 décembre, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant (CSN) ont adopté, à …
Une invitation à sauver une vie
L’Association des pompiers de la Vallée de la Rouge invite la population à sa collecte de sang annuelle. L’occasion en …
Le ministère de l’Éducation reconnaît des projets artistiques et culturels
Deux projets culturels et artistiques de la région des Laurentides se sont distingués à la remise des prix de reconnaissance …