Il y aura un référendum sur le changement de nom à Saint-Faustin-Lac-Carré
Les citoyens de Saint-Faustin-Lac-Carré devront voter sur le sujet d’un changement de nom de leur municipalité. C’est ce qu’a ordonné la ministre des Affaires municipales, dans une décision transmise la semaine dernière à la municipalité.
Le scrutin référendaire aura lieu le 31 mai prochain. Les citoyens habiles à voter devront se prononcer sur la question référendaire : « Souhaitez-vous, oui ou non, que la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré change son nom en celui de Municipalité de Mont-Blanc ».
Dans un communiqué publié hier (9 décembre) en fin de journée, le conseil municipal indique qu’il s’en remet à la décision de la ministre et qu’il tiendra un référendum le 31 mai.
« Les consultations publiques démontrent clairement que le changement de nom représente un enjeu important pour les citoyens de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré », mentionne le juge administratif de la Commission municipale du Québec Martin St-Laurent, dans un rapport qu’il a rédigé à l’issue des audiences publiques tenues les 3 et 4 juillet.
Dans son rapport, Me St-Laurent a recommandé à la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest d’ordonner la tenue d’un scrutin référendaire afin de permettre aux citoyens de se prononcer.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …