Desserte policière : le conseil de Mont-Tremblant se prononce le 11 décembre
La décision du conseil municipal de la Ville de Mont-Tremblant relativement à la desserte policière sur son territoire va tomber mercredi (11 décembre). La Ville affiche sur son site Internet l'ordre du jour d’une séance extraordinaire du conseil d’agglomération avec, au point 4, l’item « Choix de la desserte policière ».
Le conseil va alors indiquer s’il transmet une résolution demandant l’abolition de la Police municipale assortie d’une requête de desserte de la part de la Sûreté du Québec.
Une résolution en faveur de l’abolition de la Police municipale ne mettrait pas fin au processus pour autant. Le ministère de la Sécurité publique devrait, à son tour, à la lumière d’un rapport sur les consultations publiques et d’autres éléments d’information, se pencher sur la question de la desserte policière à Mont-Tremblant.
Dans une entrevue avec L’info du Nord, récemment, la députée caquiste de Labelle Chantale Jeannotte précisait que trois critères principaux allaient peser dans la décision finale. Ces critères sont l’acceptabilité au sein de la population concernée, l’aspect financier et les enjeux de sécurité du public.
La décision finale quant au maintien de la Police municipale ou son remplacement par une desserte de la Sûreté du Québec sera rendue par la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault.
La séance extraordinaire du conseil d’agglomération du 11 décembre doit commencer à 19h, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …