Sprint final pour l’organisme Habillons un enfant
Les 11 et 12 décembre auront lieu des journées de magasinage offertes par Habillons un enfant à des jeunes issus de familles défavorisées de la région. Mais voici qu’il manque quelque 7000 $ pour que l’organisme atteigne son objectif annuel de financement.
« Je ne me souviens pas de la fois où j’ai magasiné avec mes enfants » a confié l’an dernier une mère, les émotions à fleur de peau, à Michel Thibault le président d’Habillons un enfant. De l’aveu de ce dernier, c’est pour des moments comme celui-là qu’il s’implique auprès de cet organisme sans but lucratif.
Des vêtements neufs
Habillons un enfant est implanté dans la région depuis cinq ans. L’an dernier, plus de 250 enfants issus d’environ 130 familles défavorisées ont pu bénéficier d’un montant forfaitaire à dépenser en achat de vêtements neufs. Ces jeunes de moins de 18 ans vivent entre La Minerve et Saint-Faustin-Lac-Carré, entre Lac-Supérieur et Lac-des-Plages. Ils ont tous été référés par une école ou un autre organisme, puis sélectionnés.
L’Aubainerie de Mont-Tremblant est partenaire de cette œuvre de bienfaisance. Encore cette année, c’est là que se tiennent ces journées de magasinage. Le commerçant y offre un rabais de 30% aux jeunes de la cohorte, ce qui représente un montant substantiel, insiste M. Thibault.
« Beaucoup d’autres partenaires nous soutiennent, par des dons en argent ou en services, notamment la Fraternité des Policiers de Mont-Tremblant qui nous a remis un montant de 7 000$, mais aussi la Caisse Desjardins et bien d’autres. On a aussi beaucoup de particuliers qui nous aident », dit le président de l’organisme.
Habillons un enfant souhaite rapidement amasser les 7 000$ manquants pour atteindre son objectif annuel de 50 000 $. « Nos levées de fonds sont terminées, alors il faut aller visiter notre site qui vous offre l’option d’un paiement sécurisé. Ou appelez-nous », indique M. Thibault. Il souligne que l’organisme regroupe des gens de cœur qui travaillent bénévolement. Ainsi, les dons vont directement aux enfants les plus démunis de la communauté, sans frais d’administration. Et pour leur plus grand bonheur
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …