Plus de 57 000 clients privés d’électricité dans les Laurentides
Les Laurentides sont durement touchées depuis vendredi par de nombreuses pannes de courant causées par les vents très violents qui ont frappé le Québec. Plus de 500 interruptions de services étaient toujours répertoriées dans la région par Hydro-Québec le samedi 2 novembre en après-midi, privant de courant près de 57 000 clients.
Un légère amélioration comparativement à samedi matin, alors que plus de 64 000 abonnés des Laurentides étaient privés de courant.
Le cœur des Laurentides est particulièrement affecté par la situation. La carte des pannes en cours mise en ligne sur le site d’Hydro-Québec est constellée de zones orangées indiquant des interruptions de service. Val-David est durement touchée, presque toute la municipalité étant privée d’électricité depuis le vendredi 1er novembre. Des secteurs de Val-Morin, Sainte-Agathe, Sainte-Lucie, Lantier, Val-des-Lacs et Saint-Donat sont aussi encore touchés par des pannes.
Dans la grande région de Mont-Tremblant certains secteurs sont aussi affectés par des pannes. La Municipalité d’Amherst est particulièrement touchée avec des pannes majeures affectant des centaines d’abonnés.
Les équipes d’Hydro-Québec sont au travail afin de régler la situation, plus de 300 employés sont actuellement sur le terrain dans les Laurentides. La région est la 3e au Québec actuellement la plus touchée par les pannes, après Chaudière-Appalaches et la Montérégie.
À travers le Québec, près de 400 000 clients étaient touchés en date du 2 novembre après-midi sur un total de 4,3 millions d’abonnés. Le bilan s’améliore lentement au fil des heures. Samedi matin, plus de 450 000 Québécois étaient privés de courant.
« En raison du nombre de lieux différents où nous devons intervenir, nous ne sommes pas en mesure de donner de délai de rétablissement précis pour chaque endroit. La priorité de nos équipes est de travailler à rétablir le service le plus rapidement possible. Vu l’ampleur de l’événement, le rétablissement complet pourrait prendre plusieurs jours. Nos équipes travailleront jour et nuit pour rétablir le service. Nous vous remercions de votre patience », indique Hydro-Québec.
LIRE AUSSI: Les pannes pourraient durer au-delà de dimanche
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …