Les petits monstres attendus à Mont-Tremblant
Les festivités de l’Halloween auront lieu comme prévu dans la région ce jeudi 31 octobre malgré la pluie. Des chapiteaux seront aménagés à l’Espace public où aura lieu de l’animation en présence des pompiers, policiers et ambulanciers.
« La distribution de bonbons prévue à la passerelle du ruisseau Clair est officiellement déplacée à l’avant de l’hôtel de ville, et ce, pour une raison de sécurité pour les citoyens et citoyennes, car la passerelle, qui est en bois, est glissante », a fait savoir la Ville en matinée.
Ainsi, superhéros, pirates et licornes sont attendus de 15h à 18h!
STE-AGATHE ET VAL-DAVID
Après avoir exploré la possibilité de reporter les festivités de l’Halloween à vendredi, les villes de Sainte-Agathe et Val-David confirment qu’il leur est impossible de le faire en raison de la disponibilité des bénévoles et de la logistique entourant l’événement.
À Ste-Agathe, les enfants sont attendus dès 16h à la place Lagny, pour la fameuse Soirée des monstres. Les jeux d’adresse et la mini-ferme sont annulés, mais la maison hantée qui se déroule à l’intérieur de la place Lagny est maintenue en raison de la non-disponibilité des bénévoles vendredi indique la municipalité. Des chapiteaux seront ajoutés à l’extérieur pour garder au sec les gens qui seront en file d’attente.
L’Halloween garde aussi sa place au calendrier du côté de Val-David ce jeudi 31 octobre.
« Malgré la pluie, nous espérons avoir la chance d’admirer vos costumes à l’intérieur de notre discothèque endiablée. Un bar à bonbons et à smoothies ainsi que la musique captivante de DJ Lady and Jane n’attendent que vous! Venez danser et vous amuser à l’abri des intempéries à la salle communautaire (église) dès 17h, le jeudi 31 octobre », mentionne la municipalité.
AU SUD
Plus au sud, la grande fête de l’Halloween est aussi maintenue à Ste-Adèle, qui a toutefois déplacé les festivités à la Place des citoyens, dès 17h, plutôt que sur la rue Valiquette.
Le traditionnel défilé d’Halloween à Saint-Sauveur fera aussi fi du mauvais temps et doit se dérouler comme prévu sur la rue Principale dès 18h30.
CONSEIL DE SÉCURITÉ
Avant de partir à la recherche de bonbons, la Sûreté du Québec rappelle quelques consignes de sécurité:
-Portez des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes pour être plus visible;
-Portez des vêtements courts pour éviter de trébucher;
-Choisissez le maquillage plutôt que le masque pour votre sécurité, car les masques peuvent empêcher de bien voir et de bien entendre;
-Utilisez une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible;
-Informez vos parents de votre trajet et de l’heure de votre retour.
Pendant la cueillette de bonbons :
-Sonnez aux portes en groupe ou avec un adulte et attendez toujours à l’extérieur des maisons;
-Parcourez un seul côté de la rue à la fois, car traverser la rue plusieurs fois ne permet pas de récolter plus de bonbons. En plus d’être inutile, cela peut être dangereux;
-Traversez les rues aux intersections et respectez la signalisation routière et les feux de circulation;
-Ne vous approchez pas du véhicule d’un inconnu et n’y montez pas sans la permission de vos parents ;
-Évitez de suivre un inconnu, qu’il soit en voiture ou à pied.
-Ne rentrez pas dans la maison ou l’appartement d’un inconnu.
-Évitez les maisons où la lumière d’entrée est éteinte;
-Vérifiez avec vos parents les friandises reçues pour être certain de pouvoir les manger sans danger. Les bonbons ne doivent pas être mangés si l’emballage est déjà ouvert ou perforé. Il faut savoir que les petits morceaux de bonbon dur peuvent étouffer les jeunes enfants.
Pour les automobilistes
-Les policiers demandent la collaboration des automobilistes qui devront être particulièrement vigilants et circuler à vitesse réduite dans les zones résidentielles, en accordant la priorité aux enfants qui sillonneront les rues, notamment aux intersections.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …