Diane Therrien: 30 ans comme brigadière
En trente ans comme brigadière à Mont-Tremblant, Diane Therrien a vécu toutes sortes d’anecdotes. Cependant, elle ne s’était jamais encore vue offrir un bouquet de fleurs.
C’est pourtant ce qui lui est arrivé le 24 octobre alors que l’agent Éric Cadotte et le capitaine Alexandre Boucher de la Police de Mont-Tremblant l’attendaient à la traverse piétonne de la rue Labelle, en face du campus des écoles primaires, avec un magnifique bouquet et une épinglette en prime.
Les policiers voulaient, au nom de la Ville de Mont-Tremblant et de la Police municipale, remercier Mme Therrien pour ses services rendus fidèlement depuis trente ans et l’encourager à continuer. Continuer, c’est bien ce qu’elle a l’intention de faire d’ailleurs. « J’aimerais poursuivre encore cinq ans », a indiqué à L’information du Nord la fringante dame de 72 ans.
« J’ai commencé comme brigadière à 42 ans, c’est donc dire que j’ai occupé pas mal d’emplois avant. Je peux vous dire que c’est le travail que j’ai le plus aimé », a-t-elle mentionné.
Elle aime se trouver en présence des enfants et leur rendre service pour traverser la rue en toute sécurité. « J’aime le contact des gens, être dehors et, en plus, accomplir un travail que m’incite à faire de l’exercice et me garde en bonne santé », explique-t-elle.
Les enfants resteront toujours des enfants, même s’ils ont quand même un peu changé, reconnaît-elle. Plus polis et réservés à une certaine époque, ils sont aujourd’hui plus débrouillards et responsables « peut-être à cause de situations familiales qui les font vieillir plus vite maintenant », pense Mme Therrien.
Rien à redire par ailleurs à l’égard des automobilistes. Elle ne garde aucun mauvais souvenir de conducteur qui ne l’aurait pas respectée comme brigadière ou aurait mis la sécurité des enfants en jeu. « Il faut dire que les policiers sont très présents et visibles dans le secteur des écoles », affirme-t-elle.
Avant de remettre le bouquet de fleurs et l’épinglette, l’agent Éric Cadotte a souligné que c’était la première fois que la Police de Mont-Tremblant honorait une brigadière pour 30 ans de service.
« Mont-Tremblant compte deux brigadières qui effectuent un travail super important auprès des enfants, les usagers du réseau routier les plus vulnérables. Tous les ans à la rentrée scolaire, nos policiers rencontrent les enfants dans les écoles pour leur rappeler d’être prudents en traversant la rue. Néanmoins, la présence des brigadières reste indispensable. Les enfants vive
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …