Un coup de main à Mont-Tremblant pour améliorer ses sentiers
La Ville de Mont-Tremblant reçoit un coup de pouce de Québec pour la mise à niveau et l’amélioration des sentiers sur son territoire.
C’est la députée de Labelle Chantale Jeannotte qui a annoncé la subvention de 150 000$, dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Au lutrin installé près d’un sentier serpentant derrière le bureau d’accueil touristique de la montée Ryan, Mme Jeannotte a indiqué que l’aide financière allait permettre de pérenniser les sentiers et à les rendre plus fonctionnels et sécuritaires. « Notre aide fera en sorte aussi que les sentiers soient encore plus fréquentés. C’est une manière de promouvoir l’activité physique et de favoriser une meilleure santé de la population », a souligné Mme Jeannotte.
L’amélioration des sentiers commencée
L’aide financière de Québec arrive à point par ailleurs pour la Ville de Mont-Tremblant qui a entamé, le 26 août, des travaux de réfection visant à améliorer les sentiers municipaux. Ces travaux vont se poursuivre jusqu’au gel, puis reprendront le printemps prochain pour se terminer à la fin de l’été 2020, a souligné la directrice de la culture et des loisirs Catherine Martel.
Les huit sentiers visés par les travaux couvrent 11,2 kilomètres, l’équivalent de 30% de l’ensemble du réseau. Les sentiers Deer Mountain, La Jazz, Pins Ouest, La Diable, Geai Bleu, Villa Bellevue, Chouette Sud, Jonction de la Lynx et Nord-Sud sont touchés. Les travaux ont été réalisés par la firme Enviroforêt au montant de 118 000$ après un appel d’offres, a-t-on rappelé. Le maire Luc Brisebois a souligné que la mise en place de sentiers de qualité s’insérait dans les objectifs du Plan stratégique de la Ville de Mont-Tremblant. « Pour le conseil, il est primordial d’offrir des sentiers durables, de qualité et sécuritaires pour l’ensemble des usagers », a-t-il mentionné.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …