L’ampleur et le style du toit de la patinoire pourraient être revus
Des citoyens ont exprimé des interrogations sur l’ampleur et le style d’un toit qui doit éventuellement surmonter la patinoire du parc Daniel-Lauzon, dans le secteur Village de Mont-Tremblant, lors d’une récente assemblée d’information sur le projet à l’hôtel de ville.
Un toit en pente de 55 pieds (17 mètres) en hauteur soutenu par des colonnes s’élèverait au-dessus de la patinoire, une structure qui a paru massive à quelques-unes des personnes qui assistaient à une réunion d’information sur ce projet. Le coup d’œil du toit a également suscité quelques critiques.
Le présentateur Robert Davis, directeur général adjoint et directeur du Service des travaux publics, a néanmoins précisé que les esquisses présentées constituaient un plan préliminaire et qu’on pourrait toujours y effectuer des ajustements.
Le directeur du Service des travaux publics a fait remarquer que l’esquisse donnait l’impression que la structure serait imposante. Il a toutefois expliqué que le parc est aménagé sur un terrain en dénivelé par rapport à la rue du Couvent qui se trouve sur une crête ce qui fera en sorte que la structure sera à peine visible. Quant au style du toit et de la structure tel que présenté sur les dessins, ils pourront faire l’objet de retouches éventuellement pour améliorer l’esthétique.
L’aménagement d’un toit au-dessus de la patinoire est la pièce maîtresse d’un projet de réaménagement au parc Daniel-Lauzon. On en estime les coûts à 1,5 million de dollars. Le projet se complète de l’installation de jeux d’eau et de l’aménagement d’une aire de planche à roulettes avec modules et surfaces de béton. Le coût de ce dernier volet est estimé à 250 000$
Le comité du quartier numéro 1 réclame depuis nombre d’années la construction d’un toit sur la patinoire, a rappelé Robert Davis. Cette structure facilitera l’entretien en cas d’intempéries prolongeant la durée de vie de la patinoire en hiver. Elle permettra également d’élargir le champ des activités et améliorera le confort pour les participants. Durant l’été, on pourrait y accueillir des spectacles, des expositions ainsi que des activités du camp de jour de même que du hockey cosom, du basketball ou du pickleball.
Selon l’échéancier établi, les plans et devis de performance seront finalisés d’ici décembre 2019 et l’appel d’offres pour les travaux pourra être lancé en février 2020. Le contrat serait octroyé en mars 2020 et les travaux pourraient commencer en mai 2020 pour se terminer en août 2020.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …