Pas d’effets notables pour la Police de Mont-Tremblant
La légalisation du cannabis est passée quasi-inaperçue auprès des agents de la Police de Mont-Tremblant qui s’étaient préparés à faire face à la possibilité d'une augmentation des cas de conduite avec les facultés affaiblies à la suite de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, en octobre dernier.
« Plusieurs policiers ont été formés en prévision de l’entrée en vigueur. Il s’agissait de familiariser les policiers avec certains éléments techniques. Néanmoins, sur le terrain, nos policiers n’ont pas constaté beaucoup de cas au cours de l’année écoulée », a indiqué le porte-parole de la Police de Mont-Tremblant, l’agent Éric Cadotte.
Il n’y a pas eu non plus de hausse marquée d’autres types d’infractions liées au cannabis, a ajouté l’agent Cadotte.
Ce dernier souligne que la conduite avec les facultés affaiblies reste néanmoins problématique sur le territoire. C’est l’alcool au volant qui constitue la principale source de préoccupation.
Les policiers de la Police municipale vont par ailleurs redoubler de vigilance avec l’ouverture prochaine d’une succursale de la Société québécoise du cannabis à Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.