La MRC garde un œil sur ce qui se joue à Mont-Tremblant
À la MRC des Laurentides, on suit de près le dossier de la centrale des appels 911, indique le préfet Marc L’Heureux. Ce dernier précise qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un dossier de la Ville de Mont-Tremblant, mais qui pourrait avoir des impacts au niveau de la MRC, surtout pour ce qui est des appels d’incendie, dit-il.
« Les maires auront une rencontre dans les prochains jours avec les représentants de la Ville de Mont-Tremblant pour éclaircir la situation. Chose certaine, la Ville de Mont-Tremblant a l’obligation d’assurer le service aussi longtemps que nécessaire », a-t-il mentionné.
Le maire de Brébeuf se veut rassurant. « Il va y avoir un service d’urgence 911 compétent quoiqu’il advienne. Si la répartition des appels est effectuée de l’extérieur du territoire, le service va être tout aussi compétent », assure-t-il.
Selon lui, que les répartiteurs connaissent concrètement le territoire n’est pas un enjeu. « Avec la géomatique, les écrans 3D et toutes les nouvelles technologies, je ne crois pas que ça pose de problèmes », affirme-t-il.
Le préfet de la MRC concède tout de même qu’il y a actuellement beaucoup de questions en suspens dans le dossier, dont le sort des actuels employés.
Consultations publiques
Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, le Service des communications a indiqué que les autorités ne répondront pas aux questions pour le moment. « Ce sont des éléments qui trouveront réponse lors des consultations publiques des 1er et 2 novembre. On invite les citoyens de la Ville de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant-Nord à y assister, car les intervenants spécialistes y seront pour répondre aux questions », a-t-on mentionné.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.