Inquiétudes sur l’avenir de la centrale 911
Un citoyen d’Amherst sonne l’alarme à propos de la possibilité que la centrale des appels d’urgence 911 de Mont-Tremblant ferme en cas d’abolition de la Police municipale.
« Ce service, de très haute qualité, dessert non seulement leurs citoyens de Mont-Tremblant, mais aussi ceux de la MRC des Laurentides », a indiqué Hubert Chicoine, dans un entretien avec L’information du Nord.
L’inquiétude de ce dernier est liée au projet de remplacement de la police municipale à Mont-Tremblant. La Ville de Mont-Tremblant a entamé l’étude du dossier et tiendra une consultation publique les 1er et 2 novembre sur le sujet, à l’hôtel de ville.
Dans la balance, si la Sûreté du Québec devait remplacer la Police municipale, certains craignent la fermeture de la centrale 911 de Mont-Tremblant, au niveau de la police du moins, au profit de centrales d’appels d’urgence situées à l’extérieur de la région.
La centrale actuelle de Mont-Tremblant emploie 16 répartiteurs ainsi que deux secrétaires.
Un syndicat très préoccupé
Pour sa part, le président du Syndicat des employé-es de la Ville de Mont-Tremblant, Kuang Selao, s’est dit très préoccupé par le sort des répartiteurs et des secrétaires de la centrale 911 de Mont-Tremblant.
« J’entends bien intervenir lors des consultations publiques du mois de novembre pour poser des questions », a-t-il indiqué.
« Le personnel de la Centrale 911 est extrêmement stressé par cette situation », a ajouté le représentant syndical.
En outre, le président du syndicat se montre perplexe quant à la possibilité que la répartition des appels s’effectue dans une centrale à « Gatineau ou à Mascouche ».
« Le syndicat va faire tous les efforts nécessaires pour que ce service accordé par des personnes qui connaissent parfaitement le terrain demeure en place. Sa disparition signifierait que tous les efforts consentis par les employés depuis 2001 pour atteindre un service de niveau 1 aboutiraient à cette triste fin », a indiqué M. Selao.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.