Encore des articles indésirables dans les bacs verts
L’équipe de la Patrouille Verte de Mont-Tremblant dresse un bilan positif des visites qu’elle a effectuées aux résidences du territoire durant la période estivale 2019. Ce travail a permis de souligner les aspects qui restent à améliorer dans le tri des matières résiduelles ainsi que l’importance du bon positionnement des bacs en bordure de chemin.
« Vos efforts font la différence. Chaque année, les activités de la Patrouille Verte rappellent que la performance de la Ville sur le plan des collectes des matières organiques et recyclables repose sur la participation active et assidue des citoyens et citoyennes. Nous vous encourageons à continuer vos efforts de tri et à consulter les outils remis par la Ville en cas de questionnements », souligne la mairesse suppléante Sylvie Vaillancourt, dans un communiqué de presse.
Composée de quatre étudiants en environnement, la Patrouille Verte a visité 15 554 adresses du territoire durant l’été 2019 afin d’inspecter les bacs noirs, verts et bruns et de sensibiliser les citoyens dans le tri de leurs matières résiduelles. De manière générale, elle a constaté que la population qui participe à la collecte des bacs bruns et verts trie convenablement les matières organiques et recyclables, souligne-t-on.
Cependant, quelques contaminants comme des matériaux de construction, des petits appareils électriques et électroniques, du plastique no 6 polystyrène, de la peinture et autres résidus domestiques dangereux ont été retrouvés dans plusieurs bacs verts. Ces items devraient pourtant être apportés à l’écocentre situé au 60, chemin de Brébeuf. De plus, certaines matières qui pourraient être compostées ou recyclées se retrouvent encore, malheureusement, dans le bac noir, explique-t-on.
En cas de doute dans le tri des matières, la Ville de Mont-Tremblant invite la population à consulter la liste des matières acceptées dans chaque bac disponible au villedemont-tremblant.qc.ca > Citoyens > Matières résiduelles > Collecte des matières résiduelles.
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …