Des entreprises de Mont-Tremblant donnent le ton
Cinq entreprises locales ont parti le bal de la campagne de financement 2020 et remis collectivement 5000$ à Centraide Hautes-Laurentides, le 3 octobre, lors du lancement régional qui se déroulait à la Maison des Jeunes Tornade jeunesse de Mont-Tremblant.
La Rôtisserie St-Hubert de Mont-Tremblant, les Habitations Luma, le P’tit Caribou, le restaurant Casey’s et Rouge Marketing ont répondu à l’appel des coprésidentes du cabinet de campagne Dominique Laverdure et Catherine St-Cyr et effectué un don initial pour mener la campagne sur la bonne voie.
Centraide, dont le but est de récolter des fonds pour les redistribuer aux organismes œuvrant dans la communauté, ne se fixe pas d’objectif monétaire, mais il souhaite aider toujours plus.
L’an dernier, 28 de ces organismes communautaires ont été identifiés par les membres d’un comité bénévoles, selon des critères préétablis, et déterminés aptes à un soutien financier, a indiqué la directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides Laure Voilquin.
Les causes de ces organismes vont de la stimulation du développement des tout-petits, à l’encouragement à l’action bénévole en passant par la distribution alimentaire ou le soutien aux personnes ayant un problème de santé mentale, a expliqué Mme Voilquin.
« Nous sommes tous responsables du bien-être global de notre communauté et nous sommes gagnants lorsqu’elle se porte bien. Pour cette campagne , je vise personnellement à sensibiliser les entreprises d’ici à s’impliquer financièrement et bénévolement pour faire une différence. »
-Dominique Laverdure.
Elle a par ailleurs évoqué l’importance de lancer la présente campagne entourée d’entrepreneurs prêts à poser le geste significatif d’accorder un don.
La Maison des Jeunes
La directrice de la Maison des Jeunes, à Mont-Tremblant, Nathalie Charron, où avait lieu le lancement, a évoqué l’importance du soutien financier de Centraide dans la poursuite de l’œuvre.
« Nous sommes le troisième lieu de résidences de nos jeunes. Ils viennent ici pour se distraire, mais on a également des discussions avec eux et des invités viennent leur parler de différents sujets. Nous préparons des repas, quatre fois par semaine. Pour certains d’entre eux, c’est le seul repas équilibré qu’ils prendront de toute la semaine », a-t-elle mentionné.
La campagne de financement 2020 de Centraide Laurentides débute dès maintenant et se poursuivra toute l’année, avec une période de pointe au cours des prochains mois. Parmi les activités, soulignons les déjeuners des maires dans quelques municipalités. Mis à part quelques employés, la campagne est entièrement menée par des citoyens de la communauté bénévolement.
Les deux coprésidentes, Dominique Laverdure (Rouge Marketing) et Catherine St-Cyr (notaire) sont appuyées au cabinet de campagne 2020 de Kimberly Meyer (mairesse de Lac-Tremblant-Nord), Annie Desjardins (Banque Nationale du Canada) et Francine Lafontaine (entrepreneure).
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.