« Aucun débat électoral », déplorent des citoyens
Les initiateurs d’une pétition contre l’abolition de la Police municipale à Mont-Tremblant entendent laisser les documents en circulation le plus longtemps possible. On prévoit déposer la pétition lors de l’assemblée du conseil municipal du 15 octobre prochain.
Une des citoyennes impliquées au niveau de la pétition, Marie-Catherine Duberger, affirme que la pétition placée dans 27 commerces de Mont-Tremblant a suscité un très grand nombre de signatures et que des signataires lui font souvent part de leurs réactions sur le sujet lorsqu’ils la croisent.
« Un des commentaires les plus souvent entendus est que le conseil municipal n’a jamais débattu de ce projet d’abolir la Police municipale lors d’une campagne électorale municipale », a indiqué Mme Duberger.
Les signataires estiment par conséquent que le conseil procède avec ce projet extrêmement important pour la communauté sans en avoir obtenu le mandat, a-t-elle ajouté.
« Beaucoup de gens pensent que le conseil municipal devrait tenir un référendum auprès de la population pour une question aussi capitale », a souligné Mme Duberger.
Cette dernière a ajouté que beaucoup de citoyens pensent que l’économie qui serait réalisée ne représenterait qu’une vingtaine de dollars sur le compte de taxes annuel, ce qui selon eux, ne vaut pas le risque de perdre un service compétent.
D’autre part, l’inquiétude est souvent palpable chez des commerçants qui redoutent d’être obligés de recourir à des agences de sécurité privées pour pallier un manque d’effectifs policiers, ce malgré les affirmations de la Ville de Mont-Tremblant selon lesquelles les services seront tout à fait équivalents, voire meilleurs.
Une deuxième pétition, celle-ci mise de l’avant par des commerçants à l’intention de collègues en entreprise, a également été mise en circulation.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …