Palliacco se prépare pour la Randonnée sous les étoiles
L’organisme Palliacco tiendra sa traditionnelle Randonnée sous les étoiles au Domaine Saint-Bernard le 25 janvier et le 1er février au Camping et centre de plein air Sainte-Agathe-des-Monts le. Objectif: récolter 100 000$ qui seront partagés avec la Fondation la Traversée, nouvelle collaboratrice et bénéficiaire de l’événement.
La campagne de financement 2020 a été officiellement lancée au Domaine Saint-Bernard le 17 septembre en présence du président d’honneur Marc L’Heureux et de plusieurs invités.
La présidente du conseil d’administration de Palliacco, Aline Robillard, a en outre rappelé que cette récolte correspond à la moitié de toutes les sommes recueillies annuellement par l’organisme. Depuis ses débuts, la Randonnée sous les étoiles a généré des dons totalisant 775 000$.
Avec la Fondation la Traversée
La présidente de l’organisme d’accompagnement, de répit et de soutien, à domicile, aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie, aux proches aidants, aux personnes en deuil et aux enfants atteints de cancer et à leurs parents, a par ailleurs annoncé qu’on avait tendu la main la Fondation La Traversée, un autre organisme de la région voué à l’aide aux personnes en fin de vie, qui œuvre depuis quelques années au financement et à l’implantation d’une maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant.
La présidente de La Traversée, Chantal Roussel, a indiqué que son organisme avait accepté avec empressement de participer à l’organisation de la Randonnée sous les étoiles et elle y inscrira également des équipes. Les bénéfices de l’événement seront d’autre part partagés également entre les deux organismes.
« Pour nous, c’est une grande nouvelle. L’appui de Palliacco à notre cause est extraordinaire. En fait, les deux organismes ont une cause commune et ensemble on est plus fort », a mentionné Mme Roussel.
Président d’honneur
Le préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf Marc L’Heureux a accepté avec empressement la présidence d’honneur, malgré son horaire chargé. « En 2018, ma conjointe Geneviève nous a demandé de faire appel à Palliacco. Elle y a reçu beaucoup d’attention et d’écoute. Elle a trouvé de la sérénité pour finir sa vie », a-t-il relaté en s’ouvrant sur les origines de son lien très émotif avec Palliacco.
L’an dernier, le maire de Brébeuf avait convaincu ses collègues d’autres municipalités de former une équipe en vue de la Randonnée, une première, a-t-il précisé.
Le président d’honneur a en outre rappelé l’importance de l’engagement bénévole des citoyens dans la Randonnée sous les étoiles et dans toutes les sphères de la société.
Parmi les premières à la Randonnée sous les étoiles 2020, dont ce sera la 8e présentation à Mont-Tremblant et la 4e
à Sainte-Agathe, la présence d’équipe des Maisons des jeunes. La présidente de Palliacco Aline Robillard a souligné la nécessité de recruter toutes les générations dans l’engagement social et communautaire.
Palliacco et la Fondation La Traversée invitent les personnes intéressées à participer, au sein d’une équipe ou à titre individuel (ils seront ralliés à l’équipe La Camaraderie), de visiter la page Internet de Palliacco.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …