Les organisateurs en attente des autorisations du MTQ
Les organisateurs de la Marche de Mont-Tremblant pour le climat qui doit avoir lieu vendredi (27 septembre) n’attendent plus que les autorisations du Ministère des Transports du Québec pour permettre aux manifestants de marcher dans toutes les rues comprises dans le trajet prévu. Il s’agit, selon la Police de Mont-Tremblant, de la procédure conventionnelle pour toutes les routes provinciales.
Le porte-parole aux communications pour la Police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte, a indiqué que les demandes nécessaires avaient été faites. « Nous accompagnons les organisateurs dans la procédure de demande d’autorisation », mentionne-t-il.
Il ajoute que s’il advenait que les autorisations ne soient pas accordées pour une raison ou une autre, la manifestation pourrait tout de même avoir lieu selon le trajet prévu. Toutefois, les manifestants devraient demeurer sur les trottoirs.
En toutes circonstances, les policiers de Mont-Tremblant seront présents en nombre pour accompagner les manifestants et pour assurer leur sécurité, mentionne l’agent Cadotte.
Le syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Saint-Jérôme affilié à la CSN a informé ce matin (23 septembre) L’information du Nord que l’autorisation pour marcher dans certaines rues relevant du MTQ n’avait pas encore été accordée. Une porte-parole du syndicat, Chantal Maillé, s’inquiétait de cette situation. Elle exprimait des craintes pour la sécurité éventuelle des enfants vu leur grand nombre, s’ils devaient être confinés aux trottoirs. « Il y aura des manifestations dans plusieurs villes et nous n’avons eu de difficultés dans aucun de ces lieux pour obtenir toutes les autorisations nécessaires », soutenait Mme Massé.
Environ un millier d’élèves du primaire, du secondaire et du Centre collégial de Mont-Tremblant, de même que des enseignants et des citoyens sont attendus pour cette marche au centre-ville dans le cadre Journée mondiale pour le climat.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …