Un milieu humide remis en état à Mont-Tremblant
Le projet domiciliaire Indigo montre patte blanche et a remis en état le milieu humide dans lequel il a dû effectuer des travaux en 2018.
Le promoteur du projet, Cédric Grenon, a fait visiter les lieux à <@Ri>L’information du Nord<@$p> le 3 septembre. Les travaux dans le milieu humide, qui consistaient à déboucher le ponceau entre les rues Labelle et Émond à Mont-Tremblant, ne paraissent plus. Le fossé a été empierré et la végétation restaurée pour permettre de retenir davantage l’eau s’écoulant des hauteurs du terrain où se bâtissent les résidences de type triplex.
Rappelons que les travaux avaient été rendus nécessaires, aux yeux du promoteur, car le milieu humide se transformait en « lac », c’est-à-dire que puisque le ponceau était bouché, l’eau s’accumulait dans le fossé et en a même débordé. Les travaux nécessaires pour déboucher le ponceau avaient provoqué le déplacement de sédiments dans le milieu humide, ce qui contrevenait à la Loi sur la qualité de l’environnement du Québec.
M. Grenon a souligné par ailleurs qu’il avait installé plusieurs bassins de sédimentation et des pierres dans les fossés sur le terrain où se bâtissent les résidences. Il a laissé de nombreux arbres sur le terrain où ça s’y prêtait et il a conservé une bande d’arbres d’environ cinq mètres entre son projet et les voisins.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …