La radiologie se met en place à Mont-Tremblant
La radiologie est sur le point de faire un retour à Mont-Tremblant, au Centre médical St-Jovite du centre-ville, dès le mois de septembre.
Le docteur Pierre Pilon a indiqué que le GMF détenait le permis pour opérer le service et que des travaux auront lieu pour aménager le Centre médical afin d’accueillir le service.
Des radiologistes ont été retenus afin d’exercer la pratique pour Mont-Tremblant. Ils assureront la radiologie conventionnelle et l’échographie grâce à l’équipement installé sur place.
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut s’est pour sa part engagée à trouver 500 000$ dans la communauté pour défrayer les coûts d’implantation de la radiologie. La Ville de Mont-Tremblant a indiqué qu’elle serait un des donateurs à raison de 1$ par citoyen, par année. Pour le reste, on n’a toujours pas annoncé de détails de la campagne de financement.
« Le retour de la radiologie à Mont-Tremblant est très souhaitable pour le traitement rapide », a indiqué le docteur Pilon.
Ce dernier a expliqué que les patients sont dirigés à Sainte-Agathe actuellement. Il s’écoule donc au moins une journée avant que le médecin traitant ne reçoive le résultat, ce qui retarde tout traitement.
Mont-Tremblant avait été pourvu d’un service de radiologie dès 1973, et ce jusqu’en 2011, alors que l’équipement a été détruit dans l’incendie de l’édifice qui abritait le Centre médical St-Jovite.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …