Des voleurs ciblent les véhicules Lexus RX 350 à Mont-Tremblant
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant met en garde les propriétaires de véhicule de luxe de marque Lexus RX 350 qu’une vague de vols sévit actuellement sur le territoire.
Depuis le 17 juillet, les policiers de Mont-Tremblant enquêtent sur quatre vols survenus sur le territoire. Les malfaiteurs parviennent à intercepter le signal émis par le porte-clefs émetteur à l’aide d’un appareil qui amplifie le signal. Les véhicules ayant une plaque d’immatriculation de l’Ontario semblent particulièrement prisés par ce réseau.
Le Service de police de la Ville de Mont-Tremblant s’est mis en mode surveillance des Lexus RX 350 sur le territoire. C’est pourquoi il est possible que les policiers interceptent les propriétaires afin de valider leur identité et confirmer que le véhicule n’a pas été volé. Ils demanderont également aux propriétaires l’endroit où ils hébergeront ainsi que la durée de leur séjour, ce qui permettra de mieux cibler où ils patrouilleront de nuit. Si un propriétaire d’une Lexus RX 350 n’a pas été vérifié par les policiers durant la journée, il est invité à communiquer au 819-425-2723 et mentionner l’endroit où le véhicule sera garé si la durée du stationnement dépasse trois heures.
Le Service de police suggère également quatre options aux propriétaires pour protéger leur Lexus RX 350. La première c’est l’installation d’une barre antivol, celle-ci pourra ralentir le voleur et lui donner du fil à retordre. La seconde est d’éviter d’utiliser le porte-clefs émetteur pour verrouiller et déverrouiller les portières afin d’empêcher le voleur de reproduire la fréquence émettrice. La troisième option est de laisser le porte-clefs émetteur le plus loin possible du véhicule et de le ranger dans un boîtier métallique ou dans une cage de Faraday (enceinte pour protéger les nuisances électriques et électromagnétiques). Finalement, il est fortement conseillé de garer la voiture dans une zone couverte par une caméra de surveillance en fonction ou dans un endroit où le propriétaire peut garder un contact visuel sur son véhicule. Ceci pourrait tant dissuader le voleur que faire progresser l’enquête.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …