La tour de télécommunications ne sera pas construite
Le conseil municipal de Mont-Tremblant rejette une demande de modification à la réglementation d’urbanisme qui aurait permis l’installation d’une tour de télécommunications de Bell Canada, sur le terrain de la sablière municipale non loin du chemin du Village et du chemin du pont de Fer.
Le rejet de la demande a été déterminé après que plusieurs personnes se soient manifestées pour évoquer des motifs d’opposition, lors d’une récente assemblée de consultation publique.
« Le projet d’installation de tour ne rencontre pas un niveau d’acceptabilité sociale selon le conseil municipal », a indiqué la mairesse suppléante Sylvie Vaillancourt, lors de la dernière assemblée du conseil.
Le maire de la Ville Luc Brisebois avait par ailleurs souligné l’existence de poches dans la ville où la communication cellulaire était difficile ce qui compliquait la vie des services d’urgence notamment, une situation qui demeure inchangée à la suite du rejet du projet de tour de Bell.
La tour de télécommunications que Bell proposait, à 482 mètres au sud du chemin du Village et à 322 mètres à l’ouest du chemin du Pont de fer, était de type autoportante de 91 mètres de hauteur. Cette tour devait accueillir les équipements de transmission de plusieurs compagnies, dont Rogers Communications, afin d’offrir un service regroupé sur une seule structure.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …