Vingt-six présentations et 507 pages de documents
Me Martin St-Laurent a écouté 26 résidants, élus, administrateurs municipaux et gens d’affaires présenter des mémoires, dans le cadre des audiences publiques de la Commission municipale du Québec (CMQ) sur la question du changement de nom de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.
La CMQ avait déjà en filière 507 pages de documents de participants qui ont souhaité s’exprimer par écrit, sans faire de présentations, sur la demande du conseil municipal pour un changement de nom qui ferait en sorte que la municipalité se nomme dorénavant Mont-Blanc.
Le président de l’audience a écouté les présentations en personne pendant toute la journée du 3 juillet. Celles-ci se sont poursuivies en soirée le 4 juillet.
Avec les dossiers en main, le membre de la CMQ soumettra un rapport au ministre des Affaires municipales du Québec qui aura ensuite la responsabilité de rendre une décision.
Celle-ci pourrait être d’ordonner la tenue d’un scrutin référendaire ou d’approuver la demande de changement de nom.
Le moment de la décision du ministre est impossible à connaître avec précision.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …