Des pompiers de Mont-Tremblant relèvent le Défi Gratte-Ciel
Le quatre est chanceux pour des pompiers de Mont-Tremblant. Quatre d’entre eux ont fait équipe pour une quatrième fois pour relever le Défi Gratte-Ciel, le 1er juin à la Tour Deloitte de Montréal. Par leurs efforts, les pompiers contribuent de 1200$ à la cause de Dytstrophie musculaire Canada.
Les quatre braves du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant sont le chef à la planification des opérations Danny Mychka et ses collègues Pierre-Alexandre Chassé, Stéphanie Deschamps et Yoann Charlebois-Perreault.
Ces derniers ont escaladé deux fois les 23 étages de la Tour Deloitte, au centre-ville, pour un total de 46 étages, soit 1188 marches.
« Nous sommes un peu courbaturés ce matin, mais rien de trop grave. On a passé de beaux moments avec des collègues pompiers et tout ça pour une bonne cause. On est fier de notre accomplissement », mentionnait le porte-parole du groupe Danny Mychka à la suite du défi.
L’engagement envers l’événement et sa cause a commencé bien avant la journée du Défi pour les pompiers. Ceux-ci tenaient en effet une activité de collecte de fonds la fin de semaine de Pâques, qui leur a permis d’amasser une bonne partie des 1200$ remis le 1er juin.
L’exploit « athlétique » de monter 46 étages ne pose pas de difficulté extraordinaire aux quatre pompiers, souligne Danny Mychka. « Nous sommes tous en bonne forme, il le faut pour l’exercice de nos fonctions », dit-il avant de préciser que l’exercice est compliqué par le port de l’habit de pompier et de l’appareil respiratoire. « On a très chaud », mentionne-t-il.
Outre la contribution à une bonne cause, les quatre collègues de Mont-Tremblant prennent plaisir à retrouver des personnes qui exercent la même fonction qu’eux dans quelque 250 services de pompiers à travers le Québec. « Pour nous pompiers, c’est une fête en même temps », soulignait Danny Mychka.
Notons que des ambulanciers paramédicaux, des policiers et des membres du public participent également à l’événement qui en était à sa 22e présentation annuelle.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …