Une audience publique sur le projet de changement de nom
La Commission municipale du Québec convoque la population à une audience publique sur la question d’un possible changement de nom pour la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré.
La date en sera annoncée plus tard, a fait savoir la CMQ dans un mémo. Quelques heures après l’envoi, la Commission confirmait que Me Martin St-Laurent présiderait l’audience qui entendra supporteurs et opposants au changement de nom en la Municipalité de Mont-Blanc.
Selon la porte-parole aux communications Isabelle Rivoal, l’annonce de la date et de l’emplacement précis de l’audience publique sera effectuée rapidement et la date se situera vraisemblablement dans un avenir assez rapproché.
Dans ses communications, la CMQ précise que la date de l’audience publique sera annoncée par le biais d’un avis public. On y indiquera également les règles et le fonctionnement.
« Une excellente nouvelle »
Normand Diotte, un des leaders chez les opposants, a indiqué à L’information du Nord qu’il considérait comme « une excellente nouvelle » la tenue de cette audience publique.
Originalement, M. Diotte avait soutenu que les opposants souhaitaient que le changement de nom soit soumis à la population par voie de référendum. Maintenant, il espère que le rapport d’audience transmis au ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) convaincra le ministre de refuser sur-le-champ le nouveau nom proposé.
M. Diotte a indiqué que les opposants entraient dans une campagne pour convaincre ceux de leur avis de soumettre un mémoire détaillant leur position au président d’audience.
Selon Normand Diotte, la pétition de plus de 600 signatures contre le changement de nom démontre l’existence d’une forte opposition. Il s’agit maintenant de sonner le ralliement chez ces opposants.
Pour sa part, Normand Diotte est lui-même à la préparation d’un mémoire. Il entend le présenter en personne à l’audience, une démarche qu’il juge plus probante.
Du côté de la Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, on salue également l’annonce de la tenue d’une audience publique. « C’est une annonce que nous accueillons très favorablement. L’exercice permettra à l’ensemble de la population de se prononcer sur la question », a indiqué le directeur général Gilles Bélanger.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …