Les Tremblantois recevront leur bac brun
Le bac brun sera livré aux résidences de Mont-Tremblant au début du mois de mai et la collecte des matières organiques commencera dans la semaine du 20 mai prochain. Pour les commerces, institutions et multilogements, ils seront accompagnés de façon individuelle durant la saison estivale, a fait savoir la Ville de Mont-Tremblant.
Il est important d’ouvrir le bac brun de 240 litres, car il contient une pochette d’informations et un bac de cuisine de sept litres que vous pouvez disposer, par exemple, sous l’évier, précise-t-on.
La Ville de Mont-Tremblant organise par ailleurs deux séances d’information pour faciliter l’utilisation du bac brun. Celles-ci se tiendront le mercredi 8 mai, à 19h, et le samedi 8 juin, à 10h, à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Ces séances seront animées par Brigitte Voss, spécialiste de la gestion des matières résiduelles à la MRC des Laurentides.
Aucune réservation n’est requise. Pour tous renseignements supplémentaires, les personnes intéressées peuvent contacter le Service de l’environnement et du développement durable au 819-425-8614, poste 2604.
« Avec la collecte des matières organiques, nous affirmons de plus belle notre engagement à faire du développement durable une priorité afin de réduire notre empreinte écologique. La participation des citoyens et citoyennes est importante, elle nous permettra de revaloriser une bonne partie de nos déchets », a déclaré le maire Luc Brisebois.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …