Un nouveau toit pour Les Bons Vivants
Le Club des Bons Vivants sera relocalisé de façon permanente dès le mois de juillet dans l’édifice situé au 407, rue de Saint-Jovite à Mont-Tremblant
Cette nouvelle survient à la suite d’un deuxième appel de propositions. Après l’analyse des trois propositions reçues par le Club des Bons Vivants et la Ville de Mont-Tremblant, le choix s’est arrêté sur le local où logeait anciennement le magasin Vidéotron Le superclub.
La Ville de Mont-Tremblant s’engage à payer le loyer ainsi que les améliorations locatives nécessaires à l’accueil du Club des Bons Vivants. « Prendre soin de nos personnes aînées, c’est important. Le conseil municipal est très heureux de contribuer à leur mieux-être », a souligné le maire Luc Brisebois.
Le local répond aux besoins présents et futurs du Club des Bons Vivants, selon la Ville de Mont-Tremblant. D’une superficie de 3 600 pieds carrés, le local abritera un espace suffisant pour toutes les activités, notamment pour la danse, une salle de rangement, une cuisine et un bureau. On note également les cases de stationnement en nombre suffisant.
La Ville de Mont-Tremblant fait également valoir que le local est situé à proximité d’un arrêt d’autobus en plus d’être non loin du nouveau projet de résidence pour personnes aînées qui sera construit sur l’emplacement de l’ancien motel Malo.
Rappelons que la relocalisation du club est devenue nécessaire à la suite de la démolition de l’ancien local pour l’Espace public.
Pour sa part, la présidente du Club des Bons Vivants Nicole Tassé n’a pas caché sa joie à la suite de l’annonce. « Nous étions au sous-sol de l’église depuis quatre ans, ce qui n’était pas idéal. Nous n’avions pas de fenêtre et la circulation d’air n’était pas des meilleures. Ça nous a coûté quelques membres », a-t-elle mentionné à L’information du Nord.
Mme Tassé ainsi que tous les membres du conseil d’administration regardent maintenant vers l’avant. « Le club accueille des activités tous les jours de la semaine. Avec le nouveau local, je crois qu’on sera en mesure de doubler le nombre de participants à certaines de nos activités », a mentionné Mme Tassé.
Même si la situation n’était pas idéale au cours des quatre dernières années, le Club des Bons Vivants réussissait néanmoins à accueillir hebdomadairement 575 participants à ses activités.
« Le nouveau local, c’est vraiment une bonne nouvelle. Je ne le croyais pas au début en l’apprenant. J’étais fébrile à cette nouvelle et j’ai invité les organisateurs d’activités à un 5 à 7 chez nous pour souligner ça », a-t-elle lancé.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …