Un embâcle s’est formé devant un pont au sud du lac Cameron
Le point névralgique des inondations à Amherst s’est déplacé au lac Cameron au cours des dernières heures.
Les autorités ont décidé de déménager le centre de coordination des mesures d’urgence à la caserne des pompiers du secteur Vendée.
Un pont privé en aval du lac Windigo retient actuellement les eaux, ce qui fait en sorte que le niveau continue à s’élever au lac Cameron alors qu’il a baissé plus bas dans la rivière Maskinongé.
Des ingénieurs analysent la situation et vont suggérer des mesures à prendre. « Le pont agit actuellement comme un barrage et retient l’eau. Il y a deux pieds de dénivellement actuellement. On regarde la possibilité de creuser une tranchée pour permettre à un peu d’eau de s’échapper», a indiqué le maire d’Amherst Jean-Guy Galipeau.
Il n’y a toujours pas eu d’évacuation dans le secteur du lac Cameron . On tente actuellement tant bien que mal de construire ici et là des digues de sacs de sable.
Les autorités municipales continuent par ailleurs de pester contre la difficulté de communication cellulaire dans ce secteur de Vendée. « Ça complique sérieusement les choses », a réitéré le maire Jean-Guy Galipeau.
Ce dernier a indiqué que les Forces armées canadienne ont été contactées. Toutefois, le secours des personnes ne répond aux critères d’intervention de l’armée, selon les informations obtenues par le maire Galipeau. L’Armée se déploie pour protéger les infrastructures, lui a-t-on fait savoir.
La bonne nouvelle de la journée, alors qu’une pluie abondante continuait de tomber, malgré tout, la rivière Maskinongé avait baissé de sept pouces par rapport à son niveau culminant.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …